90210 Beverly Hills Nouvelle Génération Saison 5 Épisode 3 – It’s All Fun And Games

0
310

Dans ce troisième épisode dont le titre promet des jeux et de l’amusement, de vraies questions sont en réalité soulevées par nos personnages principaux.

Silver est bien décidée à prendre rendez-vous pour son insémination, ses amies lui ont d’ailleurs organisé une « fête de l’insémination », mais Silver hésite : elle n’est pas sûre d’être assez mature pour avoir un enfant et retarde l’échéance. Adriana décide donc de l’enrôler pendant dans tout l’épisode dans un parcours initiatique consistant à faire des choses dont elle a peur, mais qui sont drôles, pour trouver enfin le courage de prendre rendez-vous. Naomi décide de profiter de l’absence de Max, en voyage de travail, pour se rapprocher d’Alec et faire en sorte qu’il l’apprécie enfin. Elle le kidnappe pour la journée, et au détour de différents jeux, ils se découvrent de nombreux points communs ce qui pousse finalement Alec à embrasser Naomi … . Annie pousse toujours Dixon à extérioriser le traumatisme de l’accident. Dixon ne progresse plus, le problème n’est pourtant pas physique mais mental. Elle l’invite à se joindre à une réunion de personnes victimes de trauma. Il rencontre une jeune fille et se rend compte par son témoignage qu’elle est en fait la fille de l’homme qui a causé sa paralysie et accessoirement la mort de ses amis (dont il a l’air de très bien se remettre …).

Dixon est obligé de revoir son comportement, et grâce à l’aide Riley, il prend conscience que pour avancer il doit cesser de se sentir comme une victime, regardant sa vie plutôt que de la vivre. Il décide ainsi de refaire du surf et toute la bande est là pour l’encourager. Enfin, Liam n’a toujours pas de nouvelles de Vanessa et un inspecteur vient l’interroger sur sa mystérieuse disparition. En fin d’épisode Liam décide d’aller raconter la vérité sur les conditions de sa disparition à la police et l’inspecteur lui apprend que Vanessa est en réalité activement recherchée, possédant de multiples identités.

Un bon épisode, peut-être plus construit. Le parcours de Silver comme celui de Dixon sont intéressants. Certaines intrigues secondaires sont mises de côté : le trio Silver/Liam/Navid, la relation Adriana/Taylor notamment. L’apparition du personnage de la fille du chauffard qui a renversé Dixon est bien trouvée, la relation spéciale qui se noue entre les deux peut se révéler enthousiasmante. Néanmoins certaines autres histoires nous donnent l’impression de toujours voir la même chose notamment la soudaine attirance d’Alec pour Naomi ou la nouvelle complicité d’Annie et de Riley. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici