2ème Marais Film Festival : c’est parti !

0
442

marais-film-festival-2016

La deuxième édition du Marais Film Festival a débuté ce mardi 8 novembre avec la projection en avant-première du film allemand Center of My World de Jakob Erwa. Lors des huit jours de projections de ce jeune rival de l’autre festival LGBT Chéries-chéris qui se déroulera lui du 16 au 22 novembre, de nombreuses avant-premières de longs et courts-métrages, de fictions et de documentaires ainsi que la projection de classiques du cinéma gay, lesbien et trans ainsi qu’une sélection de films récemment sortis en salles comme Moi, Olga ; Brooklyn Village (critique 1) (critique 2), Les Amants de Caracas (critique) ou le film chinois dont critique-film était le partenaire, Black Stone (critique 1) (critique 2).

the-celluloid-closet

Au programme encore notamment un mini cycle Derek Jarman, la projection du documentaire culte The Celluloid Closet de Rob Epstein et Jeffrey Friedman sur la représentation discrète mais réelle de l’homosexualité dans le cinéma hollywoodien classique. Trois autres documentaires seront proposés dans le cadre d’un focus sur l’âge d’or hollywoodien : The Silver Screen, « une observation fascinante et ironique de la période classique des productions d’Hollywood» selon le Chicago Tribune, Rock Hudson’s Home Movies et Tab Hunter Confidential sur cette star des années 50 qui a tourné avec Divine. À voir encore Mapplethorpe : Look At The Pictures sur le célèbre photographe, déjà présenté à Berlin ou dans le cadre de l’Etrange Festival.

silver-screen-color-me-lavender

Les amateurs de la plastique de l’actrice rarement habillée Paz de la Huerta (The Limits of control, Boardwalk Empire, Enter the Void…) pourront à nouveau l’admirer dans l’inédit Bare de Natalia Leite. Parmi les autres inédits, Portrait of a Serial Monogamist de John Mitchell et Christina Zeidler (Canada), Dyke Hard de Bitte Andersson (Etats-Unis) ou Taekwondo de Marco Berger et Martin Farina (Argentine). La série brésilienne The Nest, créée par Filipe Matzembacher et Marcio Reolon à qui l’on doit le film Beira Mar, sera programmée dans son intégralité le jeudi 10 à partir de midi.

Studio 54, avec Mike Myers, Ryan Philippe, Neve Campbell et Salma Hayek, brièvement ressorti en salles durant l’hiver dernier, sera proposé en clôture, toujours dans sa version Director’s Cut.

tab-hunter-confidential

Le programme complet est à découvrir sur le site officiel du Marais Film Festival.

marais-film-festival-agenda-2016

https://youtu.be/jBRRr7-8EH8

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici