1ères images de Midnight Special et Loving de Jeff Nichols

0
515

Le réalisateur de Shotgun Stories, Take shelter et Mud revient enfin bientôt avec deux longs-métrages. Tout d’abord Midnight Special, un film de science-fiction qu’il a récemment achevé et révèle ses premiers visuels, une photo, une affiche et une bande-annonce. Le long-métrage, produit par la Warner, est attendu pour 2016 et devrait être révélé à Berlin, à moins qu’il ne se réserve pour le festival de Cannes, ce qui semble d’autant plus improbable que le film sortira le 18 mars prochain en Amérique. Dans ce long-métrage, un père et son fils fuient des fanatiques religieux et des représentants du gouvernement intéressés par un don du gamin.

midnight special 01

Le réalisateur retrouve, comme de bien entendu, Michael Shannon mais aussi Sam Shepard (déjà dans Mud) et dirige pour la première fois Joel Edgerton, Adam Driver, Kirsten Dunst et le petit Jaeden Lieberher. La musique sera une nouvelle fois signée David Wingo, l’un des meilleurs compositeurs contemporains, qui a déjà signé toutes ses œuvres. L’affiche représente un élément important de l’histoire, le rapport du gamin à la condition de super-héros avec un comics de Superman et la première bande-annonce laisse espérer un film moins référentiel que porté par sa propre mythologie inédite tout en s’inscrivant dans la double lignée de films d’auteurs dirigés vers le grand public et des films de science-fiction des années 80, ne citons que Starman ou D.A.R.Y.L.

midnight_special poster


Dès la fin de ce tournage, Jeff Nichols a enchaîné avec un autre projet intitulé Loving. Joel Edgerton et Ruth Negga sont Richard et Mildred Loving, un couple à l’origine de la fin des lois contre le métissage. Ce couple mixte, lui blanc, elle noire, s’est marié en 1958. Ils furent arrêtés, jetés en prison et expulsés de Virginie, les mariages interraciaux n’étant pas légaux. Ce n’est que neuf ans plus tard qu’ils ont réussi à faire valoir leurs droits devant la Cour Suprême, la plus haute cour aux Etats-Unis. Leur combat, qui a fait jurisprudence et permis d’abolir les restrictions aux unions basées sur la race, a été raconté dans le documentaire The Loving Story de Nancy Buirski. Comme de bien entendu (re), Michael Shannon sera là, dans le rôle de Grey Villet, le photographe qui les a pris en photo pour la revue LIFE, des images rentrées dans l’histoire des combats pour les droits civils en Amérique. Le film est notamment produit par Colin Firth pour Raindog Films.

Loving Joel Edgerton Ruth Negga

Richard and Mildred Loving grey villet 01

Richard and Mildred Loving grey villet 02

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici