http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Festivals News — 04 mai 2019
1er Festival Vidéodrome, dédié au DVD de patrimoine

Depuis hier s’est ouvert un nouveau festival francilien, lancé avec la projection de de Lee Tamahori, en version restaurée. Vidéodrome, ainsi nommé d’après l’oeuvre visionnaire de David Cronenberg, met à l’honneur la vidéo de patrimoine sur DVD et bluray avec la projection sur grand écran de quelques rééditions prochaines de films de genre variés (horreur, comédie, drame, polar..). Le festival se déroule au Cinéma les 7 Batignolles à Paris. Plusieurs films sont programmés, dont la version européenne de 2h30 de , avec également deux tables rondes pour une interrogation sur l’état de la distribution vidéo en France aujourd’hui, des rencontres avec les éditeurs et une boutique éphémère pour se réapprovisionner en galettes, ainsi qu’une buvette pour se nourrir un peu entre deux séances ou débats. Une manifestation organisée avec le webzine 1kult et le magazine Revus et Corrigés.

Samedi 4 mai

– 14h : de et avec Pierre Richard (1970) édité par Gaumont

– 16h : table-ronde sur les « Nouveaux défis, nouveaux formats » avec des représentants de Potemkine, Wild Side et Blaq Out puis une autre à 17h30 sur le thème «De la niche à la communauté » avec La Rabbia, Le Chat qui fume et Spectrum Films, spécialisés entre autres centres d’intérêt, au cinéma asiatique et de genre.

– 19h : de Ringo Lam (1997) édité par Spectrum Films

– 21h : de Elem Klimov (1987) édité par Potemkine

Dimanche 5 mai

– 14h : de William Lustig (1983) édité par Le chat qui fume

– 16h : Zombie de George A. Romero (1978) édité par ESC Distribution

– 18h30 : de Fritz Lang (1959) édité par Wild Side

Tarif unique des séances : 6,50 € (Carte CinéPass Pathé-Gaumont acceptée), entrée gratuite pour les tables rondes.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles