Test DVD : American hero

0
158

 
États-Unis : 2015
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h24
Genre : Fantastique, Comédie
Date de sortie cinéma : 8 juin 2016
Date de sortie DVD : 12 octobre 2016

 

 

Melvin est super-héros malgré lui. La trentaine bien entamée, il habite encore chez sa mère et ne vit que pour la fête, les femmes et la drogue. Jusqu’au jour où il réalise que la seule façon pour lui de revoir son fils, que la justice lui interdit d’approcher, c’est d’accepter son destin, et d’exploiter ses super pouvoirs pour lutter contre le crime. Mais dans un monde dans lequel personne ne comprend ni sa situation, ni d’où il tient ses incroyables pouvoirs, ces derniers pourraient bien causer sa perte…

 

 

Le film

[3/5]

Sorti en juin dans les salles françaises dans l’indifférence la plus générale, est une comédie construite sur le principe du documentaire, suivant un semi-clodo vivotant dans une Nouvelle-Orléans post-Katrina, dont la particularité est de posséder un puissant pouvoir de télékinésie. Super-héros bien malgré lui, le personnage incarné par passe son temps entre sa bande de potes, les fêtes bien arrosées, les travaux d’intérêt général et la garde de son fils. Le film de (The sweeney) pose donc la question que tout le monde s’est déjà posée ne serait-ce qu’une fois : que feriez-vous si vous possédiez des super-pouvoirs ?

Comme les gamins de Chronicle ou le super-héros poivrot de Hancock avant lui, Melvin ( donc) mettra un certain temps à découvrir qu’ « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités », et s’en servira non pas pour faire le bien, mais pour améliorer son quotidien. L’idée n’est pas neuve, et a alimenté les délires d’un certain nombre de livres, de comics ou de films (on se souvient notamment de The cape de Joe Hill, Jason Ciaramella et Zach Howard), aussi navigue-t-il finalement plutôt en terrain connu. L’idée n’est cependant peut-être pas tant de révolutionner de genre, mais plutôt de proposer au spectateur une agréable « tranche de vie », en flânant aux côtés de ce anti-héros dans les ruines d’une Amérique sclérosée…

 

 

Le DVD

[4/5]

Le DVD édité par nous propose de découvrir le film dans des conditions optimales. Si nous n’aurons certes en France droit qu’à une simple sortie DVD, il faut admettre qu’à l’heure où beaucoup d’éditeurs se lancent dans la VOD pour leurs titres les moins porteurs, nous offre au moins toujours la chance de pouvoir découvrir le film sur support physique, ce qui est loin d’être évident économiquement parlant, étant donné le nombre ahurissant de téléchargements illégaux dans l’hexagone (que l’on déplore d’ailleurs amèrement). Par ailleurs, l’encodage du DVD est maitrisé en tous points par un éditeur bien rodé au format : la définition est précise, dans les limites d’un encodage en SD bien sûr. Les couleurs sont vives et naturelles, bref, c’est un beau boulot général. VF et VO sont proposées en Dolby Digital 5.1, dans des mixages solides et efficaces. Pas de bonus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici