My Soul To Take

1
817
My Soul to take de Wes Craven

My soul to take de Wes CravenMy Soul To Take

USA : 2010
Titre original : Get Low
Réalisateur : Wes Craven
Scénario : Wes Craven
Acteurs : Max Thieriot, Denzel Whitaker, Shareeka Epps
Production : Universal Pictures
Durée : 1h47
Genre : Epouvante
Date de sortie : Prochainement

Réalisation :  [rating:1.5]
Scénario :      [rating:1.0]
Acteurs :       [rating:1.0]
Musique :     [rating:1.5]
Globale :        [rating:1.0]
[five-star-rating]

My Soul to Take est un film d’horreur écrit et réalisé par Wes Craven en 2010.  Cela faisait plus de 15 ans que Wes Craven (considéré comme l’un des maîtres de l’horreur) n’avait plus réalisé l’un de ses scénarios. Le dernier en date était Freddy sort de la nuit en 1994. Alors bonne ou mauvaise nouvelle ?

Synopsis : L’histoire d’un serial-killer qui ressurgit quinze ans après sa prétendue mort pour tuer les sept enfants nés cette nuit-là.

My Soul to take de Wes Craven

Un lente descente aux enfers pour Wes Craven

Il faut bien avouer que Craven ne nous a rien proposé d’intéressant depuis bien longtemps. Pire même, il semble s’enterrer délibérément en composant de gros navets depuis plusieurs années. Après Red eye en 2004 qui était déjà catastrophique, son dernier film My Soul to take est, il faut le souligner, une grosse daube. Il est actuellement en train de finaliser Scream 4 et on espère bien qu’il va retrouver ses esprits.

En effet, My Soul to take est totalement raté, un véritable supplice cinématographique. Il ne faut pas attendre bien longtemps (allez… 10 minutes) pour comprendre que le film n’a rien d’original, qu’il est ridicule et qu’on va souffrir pendant 1h30. Par respect, nous avons tenu jusqu’au bout mais bon nombre de spectateurs ne parviendront pas à réaliser cet effort et préfèreront abandonner avant. Il faut dire qu’aller jusqu’au bout est une fierté au regard de la souffrance que cela procure.

On est bien en présence du pire film de Wes Craven. Fidèle à lui-même, il explore une fois de plus sa fascination pour le monde adolescent et les cauchemars. On assiste donc à un mélange entre Freddy et Scream avec des adolescents qui se suspectent, un personnage schizophrène, des cauchemars, un tueur en série increvable (il se prend quand même 5 balles dans le corps sans mourir) et tout ce qui va avec. C’est du réchauffé et on s’ennuie atrocement. On suit donc cette bande de gamins sans intérêt jusqu’à les voir tous mourir comme de gentilles brebis -> ZZZZzzzz

My Soul to take de Wes Craven

Et en plus la 3d fait mal à la tête…

Le réalisateur nous offre tout ce qu’il sait faire sans aucune originalité : du sang à gogo, des adolescents puérils avec les traditionnels bimbo détestable, sportif abruti et le héros, à savoir le lycéen raté et incompris que personne n’aime sauf son meilleur ami. Les effets visuels sont dépassés, voire carrément ringards. Le père Craven nous a mis un coup de 3d inutile qui, en plus, nous fait mal à la tête, histoire d’enfoncer le clou et de nous dire  » je vous ai bien eu, en plus d’avoir payé pour cette daube vous avez payer le prix fort avec les lunettes ». Tout est prévisible, ça ne fait pas peur, on s’ennuie sec, enfin bref c’est raté.

Le casting est anecdotique et les charmants apprentis acteurs disparaîtront probablement dans les abysses des acteurs ratés de films d’horreur.

Résumé :

My Soul to take est un bon gros navet. Wes Craven semble aimer se tirer une balle dans le pied. Il réussit son pire film, une œuvre déjà vue 1 000 fois et surtout déjà vue 1 000 fois en mieux. On sort vivant de la salle, mais avec des séquelles à vie.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KQm3nf0Vbvc[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. Ah ouais carrément! Moi je trouve que Wes Craven est surestimé, mais bizarrement ses films baignent tous dans une ambiance old school qui s’avère sympathique au final. Je n’ai pas eu la chance de voir My Soul to take, je vais attendre un petit peu en tout cas vu ton article!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici