Accueil Tags Rupert Grint

Tag: Rupert Grint

Dinard 2018 : jury, invités et sélection

0
Depuis plus de vingt-cinq ans, la ville de Dinard accueille le cinéma britannique dans toutes ses composantes. Cinéma grand public, d'auteur, fictions et documentaires,...

Test DVD : Moonwalkers

0
La théorie du complot sous sa forme actuelle est née dans les années 1960. Il y a eu deux événements si exceptionnels, l’un tragique avec l’assassinat du président Kennedy, l’autre incroyable dans sa capacité de repousser les limites imposées à l’homme qui a marché pour la première fois sur la lune, que des esprits dubitatifs n’ont pas voulu croire en leur véracité. C’était trop gros pour être crédible, trop énorme pour que la paranoïa ambiante – passablement renforcée par la consommation de toutes sortes de drogues hallucinogènes – ne s’en saisisse. Le cinéma en a, lui aussi, tenu compte, notamment avec le pamphlet accusateur JFK de Oliver Stone dans le cas du drame de Dallas et indirectement par le biais de Capricorn One de Peter Hyams qui cherchait à miner notre perception de la vérité à travers le filtre des médias. Moonwalkers n’a donc strictement rien inventé, même si sa tentative d’aborder la thématique sous un angle comique mérite une certaine reconnaissance. Le problème est que le ton de la dérision subit beaucoup trop d’interruptions pour aboutir à un film convaincant.

Critique : Moonwalkers

1
La théorie du complot sous sa forme actuelle est née dans les années 1960. Il y a eu deux événements si exceptionnels, l’un tragique avec l’assassinat du président Kennedy, l’autre incroyable dans sa capacité de repousser les limites imposées à l’homme qui a marché pour la première fois sur la lune, que des esprits dubitatifs n’ont pas voulu croire en leur véracité.

Une émouvante vidéo rétrospective de la saga Harry Potter

0
On le sait depuis les premiers opus, les fans d'Harry Potter sont capables de très belles bandes-annonces ou vidéos autour de leurs héros préférés.

Into The White: la bande-annonce en version originale avec Rupert Grint

0
Que les fans de la saga Harry Potter se réjouissent, Ron (Rupert Grint) reviendra au cinéma dans Into The White.

Harry Potter et les reliques de la mort – partie 2

20
L'heure est enfin venue, le nombre de dépressifs va grimper en flèche en ce mois de juillet : le dernier épisode de la saga Harry Potter sort enfin sur nos écrans. La fin d'une époque, plus de 10 ans qu'on voit grandir le petit sorcier (qui n'a toujours pas changé de lunettes) dans une aventure cinématographique extraordinaire. Alors cet ultime épisode est-il réussi ?

Harry Potter et les reliques de la mort, part 1

2
Harry Potter et les reliques de la mort est le dernier opus de la saga Harry Potter. Le dernier roman de J.K. Rowling a été divisé en 2 films (partie 1 et partie 2). A l'origine prévu en 3D, cet épisode ne le sera finalement pas, faute de temps. Seule la seconde partie offrira cette nouvelle technologie, du moins on l'espère. Cet épisode change par bien des aspects : il ne se déroule pas à Poudlard et est bien plus sombre et intense que les films précédents.