Vos séries du 6 au 12 novembre

1
270

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

Cette semaine nous avons vu pour vous; « The New Girl » Saison 1 Episode 5, « Desperate Housewives » Saison 8 Episode 7, « Once Upon A Time » Saison 1 Episode 3, « Misfits » Saison 3 Episode 2, « Grey’s Anatomy » Saison 8 Episode 9, et « Nikita » Saison 2 Episode 8.

 

Ce que j’ai regardé pour vous;

« Desperate Housewives » Saison 8, Episode 7.

Cette semaine à Wisteria Lane, nous avons retrouvé nos femmes au foyer comme elles avaient eu l’habitude d’être. Une Gaby qui, comme toujours, essaye de faire passer ses filles pour des modèles, Linette manipule sa fille pour attaquer Tom, une Bree qui reprend le leadership du groupe et enfin, une Susan toujours renfermée sur elle même. En bref, toujours le même refrain.

Mais à la surprise générale, tout se retourne au beau milieu du chemin. En apprenant que Ben souhaite investir là où un cadavre est endormi, Bree décide de prendre les choses en main, sauf qu’elle n’aura pas eu longtemps à le faire, Il s’avère que le chantier doit être arrêté et cela ne la rend pas moins heureuse.

Un bon coup de punch à l’intrigue qui commençait à devenir un brin longue et ennuyeuse. Il n’y avait rien de bien nouveau.

Pour la suite, on va s’attendre évidement à voir Mike sur le devant de l’action. En effet, en aidant Ben à résoudre son problème de chantier, il prend d’énormes risques et va surrement devoir y faire face un jour. Rien ne reste bien longtemps caché à Wisteria Lane.

Une seule chose m’a un peu surprise dans cette épisode. Que vient faire Chuck au beau milieu de l’épisode? Pourquoi s’en prend t-il soudainement à Bree? Rien ne nous a laissé d’indices sur cette histoire. La dernière fois que l’on avait aperçu Chuck on apercevait aussi un cas de personne disparue. Mais pourquoi nous vendre le morceau comme ça et ne pas introduire les scènes avec plus de délicatesse.

La fin de cet épisode ouvre une toute nouvelle optique sur l’amitié de ces dames. En effet, il s’avère que Bree et Gaby agissent dans le dos de Lynette et de Susan et évidemment ça va se savoir et l’épisode se termine sur un éclatement du groupe. Intéressant à suivre.

En bref, petite remontée dans les sondages pour Desperate Housewives, hâte de voir comment nos épouses préférées vont se sortir de ce pétrin.

« Once Upon a Time » Saison 1, Episode 3

Je n’ai pas été autant emballé par cette série que Céline et Marielle. Le premier épisode m’a laissé sans conviction. Surtout au niveau du montage des scènes. Mais je me suis quand même laissé tenter par la suite. Ce troisième épisode a été le déclic. J’aime cette série.

Tout d’abord, les contes de fées sont vraiment bien réadaptés. Surtout dans cet épisode où on découvre la rencontre du Prince Charmant avec Blanche Neige. Pour moi c’est elle qui est vraiment l’héroïne de cet épisode. Que ce soit en Blanche Neige ou en Mary Margaret.

Il faut arrêter de croire ce que l’on nous a raconté sur Blanche Neige. Elle n’est pas sans défense habitant avec des nains dans une cabane. Il s’avère que cette Blanche, soit plus du côté de Robin des Bois que du côté de Cendrillon, elle vole les passants et marchande avec des trolls. Tout le contraire de Mary Margaret. Je suis assez emballée par Ginnifer Goodwin, même si elle me semble vraiment trop fragile en Mary Margaret. Elle donne tellement de réalité à ses deux personnages et surtout deux personnages aussi différents. Ce qui n’est pas le cas pour les autres. La Reine et Regina Mills sont les mêmes, tout comme Tracassin et M. Gold.

En parlant de Tracassin/M. Gold, j’ai le plaisir de vous présenter Robert Carlyle. Tout le monde connaît le talent de Carlyle, sera t-il aussi convaincant dans cette série? A voir. En tout cas, son personnage est vraiment très mystérieux et il a l’air d’avoir le pouvoir sur la Reine dans le monde des humains. On ne comprend pas encore ce qu’il cherche mais j’ai hâte de le découvrir.

Petit bémol, l’adaptation du Chaperon Rouge en Ruby dans le monde des humains. Les réalisateurs auraient pu lui faire un autre accoutrement.

Notre petit groupe de détectives mené par Henry, découvre cette semaine qui est le Prince Charmant parmi les humains, mais l’happy end n’est pas encore pour aujourd’hui, la Reine semble en décider autrement.

A suivre.

 

« Misfits » Saison 3, Episode 2

Comme dit dans la critique de dimanche dernier, j’ai été déçue de ce démarrage. Trop peu de solidité dans le scénario, pas de conviction de la part de Joseph Gilgun et aucune nouvelle intrigue.

Ce deuxième épisode repart sur le même modèle que la première saison, un épisode par personnage. C’est Curtis qui ouvre la danse avec son nouveau pouvoir. On le découvre face à lui même. Toujours persuadé  qu’il est attirant, il va devoir apprendre à plus écouter les femmes, son pouvoir entre en jeux. Il va faire la connaissance d’Emma, une athlète qui ne va pas le laisser de marbre. D’ailleurs, il va pouvoir reprendre la compétition athlétique le temps de cet épisode.

Son pouvoir va lui faire ouvrir les yeux, il va devoir faire plus d’efforts avec les femmes si il veut vraiment espérer une relation sérieuse.

Aucun fil rouge n’est encore installé, mais on aperçoit un rapprochement entre Kelly et le dealer de pouvoir. Une relation à prévoir? peut-être.

Je ne sais pas ce que vous pensez de Rudy, mais là encore il ne sert à rien, si ce n’est à étaler de la vulgarité sans limite. On aperçoit à peine des détails concernant son ancienne relation avec Alisha et franchement ce n’est pas ce qui nous passionne le plus. Il faut vraiment faire des efforts sur son caractère.

En bref, un épisode qui est un peu meilleur que le précédent, mais qui est loin derrière l’ingéniosité des autres saisons. Cet épisode est concentré sur le personnage le plus absent du groupe, pour lui donner de l’importance pendant 40 minutes, et le faire replonger dans l’absence à la fin de l’épisode. Toujours un peu trop de légèreté, pas assez d’imagination.

 

« Grey’s Anatomy » Saison 8, Episode 9

Intense, émouvant et fort, cet épisode de « Grey’s Anatomy » m’a fait monter les larmes aux yeux. Par quoi je commence, un personnage qui est entre la vie et la mort? Non, je le garde pour la fin.

Pour l’avant dernier épisode de 2011, l’équipe a fait fort. Tout d’abord, on voit Callie avec une des ses patientes, prête à rentrer chez elle avec sa famille. Malheureusement, celle-ci va devoir rester à l’hôpital, un problème survient et le docteur Altman prend la relève pour comprendre ce qui s’est mal passé. Pour le moment, Callie n’a pas l’air inquiète de ce que l’on va trouver dans le corps de cette femme. Et pourtant, elle devrait.

Meredith et Derek sont toujours mis sur la touche en ce qui concerne Zola, mais cet épisode va les fixer. Enfin, c’est ce que croit Meredith. Janet va appeler pour leur dire qu’ils doivent aller de l’avant. Coup dur pour le couple Grey/Sheperd, Meredith se fait bien comprendre, elle ne veut pas d’autre bébé. C’est déjà Derek qui lui avait un peu forcé la main, et avec l’affaire de Zola, ç’en est trop pour elle.

Au même moment elle est appelée avec Alex Karev pour récupérer un bébé dans un autre hôpital. Le destin réuni donc ces deux docteurs pour le meilleur mais surtout pour le pire. Coincés dans une ambulance en panne, Karev et Meredith sont face à face. On aurait aimé un peu plus de bagarre ou de règlement de compte. Cela aurait été bien de voir Meredith exprimer ce qu’elle a sur le coeur. Mais non, pas pour cette fois.

Passons aux choses sérieuses. Depuis le début de cette saison, on a un nouveau personnage à plein temps, Henry, le mari de Terry Altman. Tout d’abord unis pour une histoire d’assurance, ils sont ensuite unis pour l’amour véritable. Henry est malade, ceci n’est pas une surprise. La semaine dernière, on apprenait que l’appareil qui était sensé le guérir était un prototype, il n’avait encore jamais été utilisé. Coup dur pour Altman mais qui l’accepte quand même.

Cette semaine, il va y avoir des complications avec Henry et il va devoir se faire opérer. Altman choisi Christina pour l’opération, sans la prévenir de qui est le patient. Est-ce que cela va fonctionner? Je ne dirais rien de plus pour ne pas tout dévoiler non plus.

Très bon rebondissement pour « Grey’s Anatomy » qui repart à merveille.

« Nikita » Saison 2, Episode 8

Que de rebondissement chez Nikita. Alors qu’Alex a été récemment découverte par Gogol et les ennemis de son défunt père, Nikita, Michael et Birkhoff doivent se trouver un nouveau repère.

Cette fois-ci, la relation de Nikita et Michael va être mise à rude épreuve. Après que l’on ai su que Michael était le père de Max, fils de Cassandra, il décide de partir pour Londres, lui rendre visite. Sans penser aux conséquences, il se ballade en plein jour en ville. La curiosité de Birkhoff va s’avérer utile, Nikita va pouvoir avertir Michael qu’ils sont en danger à Londres.

Et là tout s’enchaîne. Bagarres avec des grands russes, kidnapping, coups de feu, le cocktail habituel d’un épisode de Nikita. Ce qui fait toute la différence ici, c’est que Michael, qui pensait être le seul à avoir des secrets, va se prendre un revers de médaille de la part de Cassandra, elle n’est pas qui il croit. Mais un agent du gouvernement Anglais. Gros coup pour Michael. Quant à Nikita, elle se rend compte qu’elle ne fait pas le poids face à la relation que Michael souhaite nouer avec son fils. Elle décide donc de laisser Michael à la fin de l’épisode. Il est clair qu’il s’agi d’une rupture, mais ça ne pourra pas durer. Espérons.

Après avoir affronter le faux amour d’un faux père, Nikita va devoir affronter l’amour réel qu’elle porte à Michael. Qu’en sera t-il lors des prochains épisodes?

Par rapport à Alex, elle était beaucoup plus effacée lors de cet épisode. Toujours enfermée au sein de la division, elle se laisse manipuler par Percy pour arriver à sa vengeance, mais on n’en sait pas plus.

Ce que Julie a regardé pour vous;

« The New Girl » Saison 1, Episode 5

Une série super sympa, rythmée par la brillante comédienne Zoey Deshanel. Elle s’est installée dès le début, elle est attractive et drôle, la complicité se forge entre tous les personnages, les caractères se dévoilent.

Or maintenant qu’on commence à bien connaître les personnages, on voudrait en savoir plus sur leur situation professionelle et autre… Là dessus c’est un peu léger, et on a l’impression qu’ils sont dans une bulle, coupés du monde extérieur.

A part ça, les vannes sont toujours originales, et le côté bizarroïde de chacun fait beaucoup rire. Leur relation tend à être enviée par les autres. Je dirais que c’est une série plutôt sympas à regarder entre potes, mais qui ne fera pas 10 saisons !

L’épisode de cette semaine est bien rythmé, la copine de Jess est plus présente et répond bien aux attentes, c’est la copine sexy avec qui tout le monde veut coucher et elle se montre plus rigolote, dans le genre bourrée et sympathique. La mise en scène est plutôt réussie et les attitudes des colocataires toujours aussi loufoques et marginales, font rire.
Personellement, j’aime voir que ca bouge entre Jess et Nick, parce que depuis le début ils se tournent un peu autour sans que l’un ose faire le premier pas et les signes sont plutôt bien trouvés : bien joué pour le coup des pieds ! On a donc envie que les deux commencent à flirter et on se prend au jeu. Ils pourraient bien aller ensemble, puisqu’ils sont sur la même longueur d’onde niveau délire, une grande complicité est présente et ils ont vécu tous les deux à peu près le même passé sentimental, et sont plutôt complémentaires.

Donc, comment cela va t-il se poursuivre ? Wait and see !

Voila pour cette semaine. En attendant la semaine prochaine, je vous laisse avec la bande annonce de « Last Man Standing », dont je vous parlerais la semaine prochaine. A savoir, que certaines séries vont s’arrêter en cette fin 2011, mais pour reprendre janvier/février 2012. C’est d’ailleurs le cas pour « The Secret Circle », « Grey’s Anatomy » et « Ringer »…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8j8ytWbs2e4[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici