Vos séries du 23 au 29 octobre

0
237

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

De plus en plus de séries ne sont plus à l’affiche depuis quelques semaines. Mais n’ayez pas peur, elles reviennent bientôt. C’est le cas notamment pour « The New Girl » que j’ai vraiment hâte de retrouver, mais aussi « Rizzoli & Isles » qui n’est plus diffusé depuis plus d’un mois. En attendant de retrouver mes séries favorites, j’ai regardé cette semaine une petite nouveauté que j’ai particulièrement appréciée, « Man Up !« , mais aussi « Grimm » dont j’avais hâte de vous parler. Parmi ces deux là, je vous parlerais de « The Secret Circle », « How I Met Your Mother », « Revenge », « The Good Wife ».

Autre petit détail très important cette semaine, vous allez voir beaucoup de guests dans les séries à partir de ce 27 octobre. C’est le début des « sweeps » pour nos séries américaines, c’est 4 fois par an et notamment à partir de la première semaine de novembre sur une période de 4 semaines. Un sweeps c’est avant tout une histoire de pub. C’est au moment de ces 4 périodes que sont décidés les tarifs publicitaires de chaque chaîne. Pour cette raison, les chaînes mettent le paquet sur leurs guest-stars. C’est pourquoi nous verrons beaucoup d’acteurs connus d’autres séries ou de films, se balader dans quelques séries. Je pense notamment à l’irrésistible Joe Manganiello (le loup garou de « True Blood ») et Jane Lynch (Sue Sylvester dans « Glee »), qui font une apparition dans « Mon Oncle Charlie » cette semaine. Mais vous aurez l’occasion d’en voir bien d’autres pendant ces 4 semaines.

Place aux critiques, commençons par les nouveautés:

«Man Up !» Saison 1, Episode 2

Il ne m’a fallu que 10 secondes pour devenir totalement fan de cette nouvelle série propulsée par ABC. Elle raconte le quotidien de 3 hommes complètement différents mais meilleurs amis. Le décor est planté dès le début du premier épisode lorsque l’on découvre ces hommes jouant à un jeu de guerre en ligne comme des enfants.

Will est marié et papa de deux enfants, Kenny est divorcé – star wars fan – enfantin, et Craig est célibataire – déprimé – amoureux de son ex (ex, qui est sur le point se marier). Ils sont totalement hilarants.

Pour résumer la situation; Will est marié à la soeur de Kenny, Theresa, Kenny est divorcé de la meilleure amie de Theresa, Bridget. Dans le premier épisode on assiste à l’impuissance de Kenny lorsqu’il rencontre le nouveau copain de son ex-femme. Il ne peut rien faire contre cette situation, il ne peut que l’accepter. Pendant ce temps, Craig va définitivement gâcher le plus beau jour de la vie de son ex en s’introduisant à son mariage.

Une fois l’histoire posée, on assiste au deuxième épisode. Kenny essaye tant bien que mal d’accepter Grant parmi ses proches. Une occasion s’offre à lui pour faire table rase des précédentes disputes; regarder « Stars Wars », que Grant n’a jamais vu. Kenny est un grand fan de « Star Wars » et le prouve en ressortant un VHS original datant de la sortie du film, une rare pièce de collection à laquelle il tient.

Je vous laisse deviner ce qu’il va arriver à cette cassette vidéo.

Mesdames vous remarquerez que Will, la tête pensante du groupe masculin, n’est pas sans nous rappeler le Dr Luka Kovac de « Urgences », très appréciable à la vue. Quant à Kenny, l’acteur Dan Fogler est extrement bien choisi.

Hâte d’en voir plus. Pour le moment pas de déception, la série est simple à suivre, à comprendre et nous fait rire. Pour une fois que les hommes sont sur le devant d’une série comique, c’est à voir.

Mon coup de coeur de la semaine


«Grimm» Saison 1, Episode 1

Nous avons tous lu et relu des contes de Grimm lorsque nous étions petits. Voila ce que cette série nous présente. Les Contes de Grimm à notre époque. Et si les créatures étaient bel et bien réelles?

J’étais impatiente de découvrir ce premier épisode et je suis un tout petit peu déçue. Nous sommes au 21ème siècle lorsqu’une jeune demoiselle sort de son dortoire pour aller faire un jogging. Toute vêtue de rouge, écoutant son lecteur mp3 et parcourant la forêt elle est loin de se douter que sa journée va mal tournée. Premier clin d’oeil; Le Petit Chaperon Rouge.

C’était tout à fait l’idée que je me faisais de cette série. Malheureusement, le premier épisode tourne vite en ennui.

Pour situer l’histoire; Nick Burkhardt est détective et va devoir enquêter sur une série de meurtres étranges. Comme si ce n’était pas suffisant, il apprend qu’il est un Grimm. Un Grimm est quelqu’un qui est capable de voir des créatures extraordinaires éparpillées dans notre monde.

Toute l’histoire nous tombe sur le nez en peu de temps. Aucun suspens n’est gardé pour la suite. Les dialogues sont vides et les acteurs ne relèvent pas le niveau. Surtout lors du début d’amitié entre Nick et le grand méchant loup.

Je m’attendais vraiment à ce que les contes soient incrustés plus délicatement et plus subtilement dans la vie de ce policier. Cette jeune fille qui fait du jogging aurait pu ramener de la confiture ou des petits gateaux à sa grand-mère, peut-être que Nick était le prince charmant et qu’il a réveillé sa petit-amie, qui dormait profondément, par un baiser. Mais non, ce premier épisode est bien décevant et il va falloir que les prochains épisodes nous passionnent un peu plus, car les audiences de cette nouveauté n’étaient pas jubilatoires.


« Revenge » Saison 1, Episode 6

Rien ne va plus pour Emily Thorne. Il y a un mois je vous présentais « Revenge », diffusée sur ABC. L’histoire d’une jeune femme qui cherche à tout prix à venger la mort de son père en traquant les responsables. Tout allait pour le mieux pour Emily. Enfin en couple avec Daniel, elle va être déstabilisée à cause de l’arrivée de Tyler, grand ami de Daniel. Celui-ci ne cesse de mettre des bâtons dans les roues du couple, et donc, dans les plans d’Emily.

Mais la jeune femme a plus d’un tour dans son sac et va le prouver encore une fois avec l’aide de Nolan, pour mettre hors jeu Franck, le détective des Grayson. Le problème c’est que Franck est un ancien et un connaisseur en coups fourrés. Emily et Nolan ne commenceraient-ils pas à jouer un jeu trop dangereux pour eux? En tout cas c’est ce que nous laisse penser cet épisode.

Toujours impatiente de découvrir les épisodes chaque semaine. « Revenge » sort vraiment du lot des séries que l’on a l’habitude de voir tous les ans. Une jeune et jeune fille innocente qui se retrouve être en fait le pire cauchemar de la banlieue chic et friquée des Hamptons.

Le scénario évolue intelligement et les acteurs prennent plus de charisme au fur et à mesure des épisodes. Excepté peut-être pour Victoria Grayson, qui avait beaucoup de pouvoir et de prise de décision au début de la série. Elle a tendance à s’effacer de plus en plus. On sait qu’elle avait des sentiments pour le père d’Emily et qu’elle regrette, en partie, ce qui lui est arrivé, mais elle a quand même une grande importance dans cette histoire, il ne faudrait pas que les réalisateurs la mettent de côté trop rapidement.


« How I Met Your Mother » Saison 7, Episode 7

Un grand bravo à toute l’équipe de HIMYM pour cet épisode qui est, pour moi et pour le moment, le meilleur de cette 7ème saison. Le complexe du parent visualisé dans le/la partenaire de son couple est une chose qui est très rarement abordé dans les séries ou dans les films. Mais il a été extrêmement bien amené et bien scénarisé.

Lorsque le frère de Barney commence à comprendre que Nora représente plus une mère qu’une copine aux yeux de Barney, il met un doute au sein de tout le groupe. Comme quoi nous choisissons toujours quelqu’un qui ressemble à notre père ou à notre mère comme conjoint.

C’est alors qu’ils se mettent à avoir des visions. Et cela va venir perturber la vie sexuelle de Lily et Marshall.

A côté de ça, Barney essaye de conclure, enfin, avec Nora. Et leur soirée ne va surement pas se passer comme ils l’avaient espéré.

J’espère encore être surprise comme ça avec le reste de la saison, surtout avec Kal Penn (Kevin), qui commence vraiment à prendre de l’importance dans la série. Déjà avec l’épisode de la semaine dernière, il semble devenir la raison du groupe. Je suis persuadé qu’il va être amené à se poser des questions sur la psychologie de ses nouveaux camarades et il risque de ne pas être déçu.


« The Good Wife » Saison 3, Episode 5

Alicia Florick et Will Gardner ont parcouru du chemin depuis la dernière saison. Aujourd’hui, Alicia doit faire face à une ennemi de taille, l’ex de Will, Celeste Serrano. Celeste est interprétée par Lisa Edelstein, qui n’est autre que le Dr Lisa Cudy de « Dr House ». Personnage que l’on ne voit plus dans la nouvelle saison de « Dr House », parce qu’elle devient un personnage important de « The Good Wife ».

D’une part elle essaye de déstabiliser Will devant Peter Florrick en parlant d’Alicia, et d’autre part, elle essaye de déstabiliser Alicia en essayant de découvrir ce qui se trame entre eux. Tout semblait coller pour les deux nouveaux tourtereaux mais Céleste en a, à priori, décidé autrement et ne compte pas les laisser tranquilles.

Au niveau du scénario, il n’y a toujours rien à redire. Des sujets toujours aussi variés et intéressants.

Cette semaine nous revoyons un ancien personnage, assez dérangeant, Colin Sweeney, qui avait été condamné pour le meurtre de sa femme dans la première saison. Il va aujourd’hui devoir aider le cabinet Lockhart & Gardner, mais sous ses conditions évidement.

Bon épisode, qui se démarque du précédent, comme chaque semaine. Toujours un bon plaisir à voir.


« The Secret Circle » Saison 1, Episode 7

Suite à la mort d’un des apprentis sorciers, on avait vu l’arrivée du frère de Nick, Jake, pour prendre la place de cette personne au sein du cercle. Cependant, on apprend au fur et à mesure que Jake n’est pas forcément la personne qu’on croit.

Cette semaine c’est Halloween à Chance Harbor et Faye persuade Cassie d’organiser la soirée déguisée chez elle. Lorsqu’elle prépare les décors, elle tombe sur le reste de l’arme qu’a utilisé la personne qui a tenté de l’agresser la semaine dernière.

Elle décide d’enquêter de son côté et va, sans le vouloir, mettre en danger quelques personnes; comme le responsable d’une boutique de magie, Calvin Wilson. Juste avant qu’il ne lui arrive quoi que ce soit, on apprend quelques petits détails concernant le père de Cassie. Il était temps. Depuis le début, nous n’avons jamais vraiment eu d’explications sur la disparition de son père. Il n’est jamais trop tard.

Alors que la fête d’Halloween bat son plein, Faye et Cassie décident d’enquêter un peu sur Jake. Pendant ce temps, nos sorciers se font, un par un, kidnapper.

Quant à Jake, il va se rendre compte que Cassie a beaucoup plus de capacités que ce que tout le monde croit et il va en faire les frais à la fin de l’épisode.

Bon rebondissement pour la série, qui n’aurait pas d’intérêt si le cercle n’était pas composé de 6 membres. Le fait de trouver une parade à l’utilisation de leur magie vient mettre un peu plus de stabilité à l’histoire. Seulement, comme d’habitude, je trouve ça dommage que ce soit encore le personnage principal qui se voit attribuer tout le mérite. Cassie va avoir une surprise avec ses pouvoirs, et pour moi j’aurais plutôt vu Diana ou Mélissa prenant un peu plus d’importance.

 

Et voila pour cette semaine. A ne pas oublier la sortie du premier épisode de la troisième saison de « Misfits » ce soir sur E4. En attendant le weekend prochain, je vous laisse avec la bande annonce de « Man Up ! »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m6f2gSNh5Mo[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici