Vos séries du 16 au 22 octobre

0
175
Vos séries du 16 au 23 octobre

Vos séries du 16 au 23 octobre

Attention spoil. Il est possible que des détails concernant des séries qui ne sont pas encore diffusées en France soient révélés dans l’article qui suit.

Cette semaine nous avons vu pour vous; « The Walking Dead » Saison 2 Episode 1, « The Lying Game » Saison 1 Episode 10, « Pretty Little Liars » Saison 2 Episode 13, « How I Met Your Mother» Saison 7 Episode 6, « The Big Bang Theory » Saison 5 Episode 6, « Parenthood » Saison 3 Episode 6.

 

Ce que Céline a vu pour vous cette semaine;

« The Walking Dead » Saison 2, Episode 1

« The Walking Dead » Saison 2, Episode 1

Grand retour de «The Walking Dead» cette semaine avec le premier épisode de la saison 2. Une belle reprise avec 7.3 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis, un vrai record d’audience pour AMC.

J’attendais cette nouvelle saison avec impatience et j’avoue ne pas avoir été déçue. On assiste à un démarrage intense : action et carnage étant au rendez-vous. En effet , les zombies sont toujours aussi immondes, la tension se lit sur les visages et certains personnages tentent de s’imposer au premier plan ; notamment Andrea, et Carter le fils de Rick et Lori.

Notre petit groupe continue d’avancer sur les routes américaines, tentant par tous les moyens de survivre aux morts-vivants qui croisent leur chemin. Que ce soit à la ville ou à la campagne, les zombies sont partout ! Très difficile de leur échapper car ils surgissent n’importe quand, n’importe où, semant la terreur partout où ils passent. Le maître mot de «The Walking Dead» : «Restez sur vos gardes!»

J’ai particulièrement apprécié quand les zombies débarquent et que toute la bande doit se cacher sous des voitures abandonnées, retenant son souffle pour ne pas se faire remarquer et donc mourir. Car oui, rien de nouveau de ce coté-là, les morts-vivants sont toujours friands de chair fraîche et coté hémoglobine on est bien servi. Terrifiants à souhait, j’avoue qu’esthétiquement les morts-vivants sont vraiment très bien faits. Amatrice de sang et d’horreurs en tout genre, je suis vraiment réceptive à toute intervention glauque, c’est donc avec une certaine émotion que je vis chacune de leur apparition.

La réalisation et les acteurs sont toujours aussi bons. On adhère sans peine à leur jeu et à ce qu’ils nous racontent. L’action est soutenue et le scénario reste cohérent et original. Je me réjouis vraiment de la suite de cette deuxième saison, espérant qu’elle continuera dans la lignée du premier épisode.


«How I Met Your Mother » Saison 7, Episode 6

«How I Met Your Mother » Saison 7, Episode 6

J’ai trouvé l’épisode de «How I met Your Mother» de cette semaine tellement bien qu’il fallait que je vous en parle. Surtout qu’il y a une belle révélation !

L’épisode se résume en deux histoires : Ted a rendez-vous avec une jeune femme tandis que le reste de la bande fait des recherches sur sa nouvelle conquête, tout en peignant la chambre du bébé à venir de Lily et Marshall.

Ted n’ayant pas beaucoup de succès dans ses histoires d’amour, Barney et Robin font des recherches sur la jeune femme avec laquelle il s’apprête à avoir un premier rencart et découvrent à chaque fois des faits compromettants sur celle-ci. Mais cette fois-ci Ted refuse de s’informer sur Janet, jouée par Amber Stevens («Greek»). Ce qui bien évidemment amène de drôles de situations lorsque Ted s’imagine toutes sortes de secrets tordus qu’elle pourrait lui cacher.

En parallèle, Lily et Marshall hésitent à connaître le sexe de leur futur enfant, inscrit sur une note donnée par leur médecin. C’est sans compter sur l’intervention de Barney, qui fait tout pour les faire changer d’avis et…arrive à son but ! C’est ainsi que nous apprenons qu’ils attendent….et non je ne vous dirai rien !

Le nouveau petit ami de Robin, Kevin (Kal Penn), peine, quant à lui, à contenir ses émotions concernant les amis de celle-ci. Pour lui, l’environnement général du groupe est malsain et…il craque ! Il leur balance tout ce qu’il pense à leur sujet, ce qui bien sûr ne plaît pas à Robin, ses amis passant avant tout le reste. Qu’adviendra-t-il de leur relation ?

Concernant les acteurs, après sept saisons ils me font toujours autant rire. Malgré les critiques de certains concernant l’essoufflement de l’intrigue et des blagues, je ne me lasse pas de cette bande de potes et c’est avec fidélité que je suis la série chaque semaine.

Maintenant que j’ai attisé votre curiosité foncez voir l’épisode sans tarder, vous ne le regretterez pas !


«The Big Bang Theory » Saison 5, Episode 6

«The Big Bang Theory » Saison 5, Episode 6

L’épisode de « The Big Bang Theory» de cette semaine marque la présence de la maman de Sheldon qui vient lui rendre visite alors qu’elle s’apprête à faire une croisière. Un épisode plutôt drôle puisqu’on assiste à des scènes hilarantes entre Shelly et sa mère, Mary (Laura Metcalf).

Sheldon, connu pour sa mauvaise foi et ses caprices, fait une régression temporelle flagrante en présence de sa mère. En effet, celle-ci provoque en lui une réelle retombée en enfance, ce qui l’amène à se comporter de manière très infantile et à faire des caprices lorsque celle-ci ne va pas dans son sens et ne le soutient pas.

Durant tout l’épisode on peut ressentir la frustration de Sheldon, qui se sent abandonné par sa mère car elle ne veut pas cuisiner pour lui et préfère visiter la ville avec les amis de son fils plutôt que d’aller à une conférence avec lui.

En parallèle la présence de Mary provoque une remise en question chez chacun des personnages : Raj n’a pas de copine, la petite amie de Leonard est à l’autre bout du monde et Penny, depuis sa rupture avec Leonard, n’a pas une vie sociale très saine. Mais Mary tente de les réconforter à sa manière.

En bref, un très bon épisode avec de très bons moments et un réel plaisir de revoir Mary.


Ce que Marielle a vu pour vous cette semaine;

«The Lying Game » Saison 1, Episode 10

«The Lying Game » Saison 1, Episode 10

C’est ce lundi qu’était diffusé le dernier épisode de “ The Lying Game”, mais ne vous inquiétez pas… ABC Family a décidé de commander 12 épisodes supplémentaires, ce qui porte la saison 1 à 22 épisodes.

Sachant donc que cet épisode était le dernier avant le break, je m’attendais à de nombreux rebondissements. Et bien, j’ai été quelque peu déçue.

Dans l’épisode précédent, Sutton prenait le bus direction Phoenix pour retrouver sa ville, sa famille,… sa vie. Et bien, dans cette épisode, elle arrive à bon port. Nous assistons donc à l’affrontement Sutton / Emma tant attendu. J’ai quand même été déçue par ce face à face car je m’attendais à un peu plus de violence de la part des deux soeurs…

Dans cet épisode, on fête également l’anniversaire des jumelles, enfin… celui de Sutton. Et Emma se prépare pour faire un long speech et une grande révélation qui sera interrompue… J’attendais vraiment ce moment pour voir les réactions des gens à ce qu’allait leur annoncer Emma, et je dois avouer qu’encore une fois j’ai été déçue… Mais, la fin de l’épisode nous apporte un nouveau rebondissement et nous laisse vraiment en attente de l’épisode 11…


«Pretty Little Liars» Saison 2, Episode 13

«Pretty Little Liars» Saison 2, Episode 13

Cela fait deux mois que “Pretty Little Liars” est en pause, mais la série est revenue exceptionnellement cette semaine pour un épisode spécial Halloween.

Pour ce treizième épisode de la saison 2 dédié à Halloween, “Pretty Little Liars” se munit d’une générique retravaillé pour l’occasion. Ajout de sang et d’éclairs qui rendent très kitsch, mais que j’ai beaucoup apprécié. Quant à l’épisode, il nous propose un flashback en octobre 2008 (avant la mort d’Alison) pour une journée d’Halloween. Préparation des costumes et grosse soirée sont au programme…

Cet épisode nous permet de découvrir un peu plus le groupe d’amies avant le drame et leurs liens avec les autres lycéens. C’est également ce jour-là que Jenna débarque dans la vie de nos jeunes lycéennes. Premiers contacts, premiers échanges, premières prises de bec,… J’ai vraiment aimé découvrir le passé de nos quatre héroïnes, leurs relations avec Alison et surtout leur personnalité de l’époque.

On en apprend également plus sur Alison, beaucoup plus… Celle-ci avait définitivement caché beaucoup de choses à ses amies…


«Parenthood» Saison 3, Episode 6

«Parenthood» Saison 3, Episode 6

Encore une fois un très bon épisode pour la série Parenthood, qui se permet même la présence d’un guest très connu : le chanteur Cee-Lo Green.

Cet épisode nous propose beaucoup d’avancement dans la vie des différents membres de la famille Braverman. Tout d’abord, Drew avance petit à petit dans sa vie sentimentale, et cela grâce aux judicieux conseils que lui a donnés sa soeur, Amber. De leur coté, Joel et Julia annoncent la grande nouvelle aux parents Braverman qui sont mitigés quand à la solution choisie… Et puis, bien évidemment Sarah rencontre de nouveaux problèmes à cause de Seth, mais cette fois-ci, les deux anciens amants sont bien décidés à les régler…

Ces différents avancements dans l’histoire m’ont bien entendu plu, mais je dois avouer que j’ai plutôt été intéressée par le développement des vies d’Adam et Crosby. En effet, Cee-Loo Green est intéressé pour venir chanter dans leur studio. Ce serait une énorme opportunité pour les deux frères qui ont du mal à lancer leur studio d’enregistrement. Malheureusement, le studio n’est pas encore prêt pour un projet de cette envergure… Arriveront-ils à conclure ce marché ? Les rebondissements de cette histoire m’ont beaucoup intéressée et tenue en haleine… J’avais vraiment hâte de savoir si ils allaient réussir ou s’écrouler…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici