News — 23 mai 2017
TWIN PEAKS & ERASERHEAD de David LYNCH au CINÉMA le 31 MAI 2017

Grande nouvelle pour les fans de David Lynch : En attendant l’arrivée de la série , deux films cultes du maestro ès bizarre ressortent dans les salles françaises, pour la première fois en versions restaurées 4K !

avec , , , Chris Isaak, , et

Des indices et des événements étranges entourent l’enquête sur le meurtre brutal de Teresa Banks. Un an plus tard, dans la ville apparemment tranquille de Twin Peaks, nous assistons aux sept derniers jours pleins de mystères et d’angoisse de la vie de la très belle Laura Palmer…

1992 / États-Unis / VOSTFR / 135 min / Distributeur Potemkine Films
Interdit aux moins de 12 ans

Souvent méprisé dans la riche filmographie de David Lynch, Twin Peaks : Fire walk with me est pourtant un pur film sensoriel, un trip 100% bizarre, à la fois flippant et hypnotique. Une œuvre majeure à redécouvrir !

avec , , ,

Un homme est abandonné par son amie qui lui laisse la charge d’un enfant prématuré, fruit de leur union. Il s’enfonce dans un univers fantasmatique pour fuir cette cruelle réalité…

1977 / États-Unis / VOSTFR / 89 min / Distributeur : Potemkine films

Eraserhead est un film culte du maître David Lynch, une œuvre impressionnante de par sa singularité et sa qualité. Pour un premier film, David Lynch frappe un grand coup et ne décevra pas ses fans et ceux qui s’intéressent de près ou de loin à sa carrière. Lire la critique de notre rédacteur Julien Mathon !

Et comme une grande nouvelle ne vient jamais seule, les deux films sortiront par la suite le 4 juillet en édition COMBO DVD/BLU-RAY aux éditions Potemkine / Agnès B.

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles

(0) Readers Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *