Toy Story 3, Lee Unkrich

0
544
Toy story 3

Scénario : 4/5
Réalisation : 4,5/5
Musique : 3,5/5

Toy Story est l’une des licences Disney les plus rentables de ces dernières années. Pas étonnant étant donné la qualité des deux premiers volets de la saga. Le troisième est très attendu comme à chaque fois. On a hâte de retrouver nos personnages préférés et Buzz. Est-ce que , connu pour être le meilleur studio d’animation du moment, a été à la hauteur de sa réputation ?

Toy story 3, Sunny Side

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire , compagnon de , un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso. (Allociné)

L’entrée dans le film est tout simplement géniale, avec un véritable court métrage magnifiquement réalisé et qui met en place instantanément l’ensemble des personnages de l’aventure. Suite à cette superbe scène, un moment de flottement apparaît durant une dizaine de minutes avant que l’aventure ne commence réellement, dommage. Mis à part ce petit incident, une fois le scénario lancé, pas un moment de répit est offert au spectateur. L’histoire est vraiment bien ficelée. On se demande où les scénaristes vont chercher autant de péripéties, toutes plus rocambolesques les unes que les autres. L’humour et le second degré sont bien présents et la salle rit, autant les enfants que les plus grands à chaque bourde de nos héros adorés. Le film est dans son final bien plus tourné vers l’émotion. La nostalgie nous envahit et les plus émotifs sentiront les larmes monter.

Toy Sory 3, Woody

La réalisation est comme d’habitude chez très au-dessus de la moyenne des films d’animation. C’est beau, très beau. Autant les éléments de premier plan que les paysages d’arrière plan. Les couleurs sont très recherchées et on assiste à des scènes comme la découverte de la salle de jeu de la crèche qui est tout simplement magnifique. Un régal pour les yeux. Seul petit bémol pour la réalisation, la 3D… Une fois de plus on assiste à un film 3D dans lequel, à part un effet relief des personnages, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent. Un gadget probablement rentable financièrement et qui ramène peut-être plus de spectateurs, mais qui au final n’apporte rien et n’est définitivement pas au point.

est un excellent film à voir, même si on à raté les deux premiers. Un film prenant où l’on est embarqué dans une histoire au multiples rebondissements, dans lequel on rigole aux éclats lors des scènes irréelles et où l’on est ému par des personnages attachants. Un film pour les petits et les grands enfants.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q9vWyuAX954[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici