Total Recall le remake

3
431
Total Recall : le remake

Un remake de Total Recall devrait voir le jour dans les prochains mois. En effet, les studios Sony Pictures sont en train de finaliser le casting du film adapté de la nouvelle We Can Remember It For You Wholesale de Philip K. Dick.

Pour tenir le rôle de Doug Quaid (Arnold Schwarzenegger), c’est l’acteur Irlandais Colin Farrell (Phone Game, Miami Vice) qui a été choisi. Autre acteur qui jouera probablement dans ce remake : Bill Nighy (Pirates des Caraïbes 3, Walkyrie). Il incarnerait le chef de la résistance. Enfin Kate Beckinsale (Pearl Harbor) et Jessica Biel (L’Agence tous risques) sont également confirmées dans les rôles respectifs de Lori (la femme du héros, incarnée dans le long-métrage original par Sharon Stone) et Melina (membre de la rébellion qui apporte son soutien au protagoniste sur Mars).

Total Recall : le remake

Coté réalisation, c’est Len Wiseman qui succédera à Paul Verhoeven pour mettre en scène le nouveau Total Recall. Le film devrait être plus fidèle à la nouvelle originale Souvenir à vendre (de Philip K. Dick) dont il est tiré.

Sorti en 1990, Total Recall avait eu un succès énorme engendrant 261 millions de dollars de recette dans le monde. Arnold Schwarzenegger, dans la peau de Doug Quaid, tenait le rôle principal. L’histoire raconte que Doug rêve chaque nuit qu’il est sur la planète Mars à la recherche de la belle Mélina. Sa femme, Lori, s’efforce de dissiper ce fantasme. Doug va bientôt s’apercevoir que son rêve était artificiel et que sa femme est une espionne chargée de veiller à son reconditionnement mental. Il se souvient d’un séjour réel sur Mars, à l’époque où il était l’agent le plus redouté du cruel Coohagen. Il décide de s’envoler sur Mars à la recherche de son énigmatique passé.

Le tournage du remake de Total Recall commencera en juin 2011 pour une sortie prévue l’an prochain.

[youtube width= »620″ height= »380″]http://www.youtube.com/watch?v=WFMLGEHdIjE[/youtube]

3 Commentaires

  1. On avait déjà eu droit au remake français de « True Lies »… Mais bon, si c’est américain et plus proche de l’oeuvre origiale, j’aurais plaisir à venir voir mon grand ami Colin 🙂

    • Le premier Total Recall est carrément culte, mais arriveront-ils à la hauteur de ce bijou de film d’action/science fiction des années 90 ? C’est un peu comme si on faisait un remake de Piège de Cristal : très difficile…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici