The Walking Dead Saison 4 Episode 8 – Too Far Gone

0
56

«  » est le dernier épisode avant la pause hivernale de cette 4ème saison de qui reprendra le 9 février prochain. Un épisode riche en rebondissements, actions et chocs. De quoi nous laisser sur notre faim jusqu’à la reprise. Explications.

L’affrontement tant attendu depuis la saison 3

Nous attendions tous avec impatience, dans la saison 3, un affrontement terrible entre Rick et le Gouverneur. Malheureusement celui-ci n’est jamais vraiment arrivé, nous laissant sur notre faim.

« Too Far Gone » nous permet enfin d’y assister puisque Brian (), ayant réussi à convaincre ses nouveaux petits soldats à partir en guerre contre Rick () pour prendre d’assaut la prison, confronte directement celui-ci pour lui demander de partir.

Dès le speach d’ouverture de l’épisode du Gouverneur à ses nouveaux acolytes on se doute que ça va mal tourner.

scott-wilson-danai-gurira-the-walking-dead-too-far-gone

Et cela est rapidement le cas puisque lorsque Rick refuse de quitter la prison, Brian/Philip/Le Gouverneur tranche de sang froid la gorge d’Hershel () qu’il a pris plus tôt en otage en même temps que Michonne (). Choc. Surprise. Terreur. Un acte redoutable qui marque clairement un tournant dans la série puisqu’Hershel est le premier personnage principal, de cette 3ème saison, à perdre la vie.

S’en suit alors une bataille sanglante pendant laquelle la prison se retrouve totalement détruite. Malgré leur peine Maggie () et Beth () mettent tout en oeuvre pour sauver ce que tous ont mis du temps et du coeur à construire.

Pendant que tous essayent de survivre face à des mitraillettes et un tank, Rick et le Gouverneur s’affrontent enfin dans un face à fac costaud. Rick en sort vainqueur grâce à Michonne qui obtient sa vengeance en plantant son katana dans le Gouverneur. Enfin une bonne nouvelle parmi toutes les horreurs de cette épisode. Excellent jeu d’acteur d’Andrew Lincoln, par ailleurs.

david-morrissey-sword-through-chest-the-walking-dead-too-far-goneMalgré leur ténacité, nos héros n’ont d’autres choix que de s’enfuir face à une telle menace. Tous partent dans des directions opposées, ne sachant pas vraiment où aller.

Un nouveau tournant pour des héros marqués à jamais

À la fin de l’épisode, nos protagonistes ont réussi à s’enfuir pour laisser la prison aux zombies qui ont rappliqué, attirés par le bruit des tirs.

Séparés, on ne sait pas où ils vont et encore moins s’ils vont réussir à se retrouver. Ce qui est sûr c’est qu’ils seront tous touchés pour toujours par cette brutalité qui a frappé à leurs grilles d’une façon qu’ils étaient loin d’imaginer.

Vont-il réussir à surmonter leurs pertes ? Retrouveront-ils un abri aussi sûr que la prison ? Auront-ils la force de continuer à se battre et à faire des efforts pour avoir un semblant de vie normale ? D’autres personnages vont-ils mourir ? Judith est-elle vivante ? Et Carol () ? Autant de questions dont nous brûlons d’en connaître rapidement les réponses. Cependant, il va falloir être patient car elles n’arriveront qu’en février.

En attendant, voici un avant-goût de ce que nous pourrons voir dans le prochain épisode :

[youtube]http://youtu.be/GaXRiGbvqjc[/youtube]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici