The Walking Dead Saison 3 Episode 5 – Say the word

1
295
walking_dead_s03_e05

walking-dead-305

Encore un épisode fascinant de dans lequel on assiste à des découvertes surprenantes, des remises en question et des changements  de personnalité.

Dans «  » Rick prend conscience qu’il a perdu sa femme pour toujours et le choc est plutôt brutal. Il ne parle plus et s’isole totalement du reste du groupe en allant à la chasse aux zombies. Véritable machine à tuer, Rick fonce tête baissée quitte à s’en prendre à ses amis, notamment Glenn qui essaye de le raisonner. Meurtri, il ne cherche même pas à s’occuper de sa fille. Il s’enfonce dans le labyrinthe qu’est la prison et se retrouve sur les lieux où Lori est morte. Le corps n’est plus là, Daryl et les autres ayant pris soin d’enterrer les morts. Rick se défoule alors sur le premier zombie à proximité lorsqu’un téléphone sonne. Rick décroche. Fin de l’épisode. Qui était-ce au bout du fil ? Nous aurons probablement la réponse au prochain épisode.

Durant « Say the word », trois tombes sont creusées : une pour Lori, une pour T-Dog et une pour Carol. Daryl se rend sur celle de son amie et y dépose des fleurs. Mais le corps de Carol est-il réellement sous terre ? A aucun moment on ne nous a montré son cadavre mais, en même temps, personne ne semble s’inquiéter de son sort et partir à sa recherche. Pourquoi ne pas nous dire clairement qu’elle n’est plus de ce monde ? Cela cache quelque chose et j’aime à penser qu’elle est toujours en vie, en train de se battre, dans un coin de la prison, pour survivre. J‘espère vraiment que ce mystère sera bientôt résolu car, comme je l’ai déjà dit, j’adore Carol, mais je ne sais pas si je dois faire mon deuil ou me réjouir qu’elle soit indemne, et cette situation est très frustrante.

twd-3x05-say_the_word

Pendant que Rick se paye du zombie à profusion, ses amis tentent d’assurer la survie du nouveau membre. La prison n’étant pas équipée pour un bébé, Daryl et Maggie se rendent dans une école pour y récupérer biberon, couchesJe trouve Daryl de plus en plus émouvant et moins marginal. Notamment lorsqu’il dépose une fleur sur la tombe de Carol, lorsqu’il tire à l’arbalète tout en tenant un doudou dans ses mains ou encore lorsqu’il prend le bébé dans ses bras. L’ayant toujours vu en bad ass on découvre un nouvel aspect de sa personnalité et c’est plaisant à voir car cela lui va plutôt bien. Il n’est plus celui qui se tient toujours à l’écart. On se rend également compte, lorsque le sujet du prénom du bébé est abordé et que Carl énumère les noms de celles disparues, que beaucoup de personnages sont morts depuis le début de la série. Un moment triste et émouvant.

Les deux prisonniers, quant à eux, semblent s’intégrer petit à petit au groupe en se rendant utiles.

Du coté de Woodbury, on ne s’ennuie pas non plus. Le Gouverneur prépare une fête spéciale pour divertir les habitants pendant que Michonne essaye de convaincre Andrea de quitter cet endroit. Andrea hésite mais finit par refuser. Michonne part alors seule mais pas sans d’abord tuer du zombie. Andrea se rend à la soirée et découvre de quoi il s’agit : un combat de gladiateurs encerclés de zombies, dont les dents ont été arrachées. Andrea est sous le choc. Elle s’est laissée aller à écouter les belles paroles du Gouverneur mais se rend compte qu’il n’est pas tout à fait ce qu’il dit être. Elle commence à avoir de sérieux doutes et regrette de ne pas avoir suivi Michonne. Que va-t-elle faire par la suite ?

walking_dead_s03_e05

On découvre également un secret du Gouverneur : sa fille, Penny, a été transformée en zombie et il la garde avec lui comme si cela n’avait rien changé. Cela fait froid dans le dos mais on peut comprendre ce sentiment d’amour paternel incommensurable. On découvre là un aspect humain du Gouverneur mais c’est probablement cet événement qui a engendré ce qu’il est aujourd’hui.

En résumé, un épisode de The Walking Dead émouvant et violent à la fois. On en apprend plus sur Woodbury et le Gouverneur, ce qui est très intéressant et amène de nouveaux éléments à l’intrigue. Cependant, des questions demeurent : comment Rick va-t-il évoluer ? Va-t-il enfin accorder de l’intérêt à sa fille ? Quelles vont être les décisions d’Andrea face à ses récentes découvertes et désillusions ? La suite au prochain épisode…

Globale : [rating:5][five-star-rating]

1 COMMENTAIRE

  1. Non je ne pense pas qu’ils aient récupérés le corps c’est le zombie qui l’a mangé d’ailleurs rick hésite à l’ouvrir mais comme il est déjà a la limite de l’horreur il sombre.. c’est plutot ca kj’ai vu bone soiré

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici