The Vampire Diaries Saison 4 Episode 7 – My Brother’s Keeper

Puisque Thanksgiving nous a privé la semaine dernière de la diffusion US de The Vampire Diaries, c’est après 15 jours d’impatience que le nouvel épisode de jeudi soir nous a été dévoilé. L’accent est mis sur la rupture d’ et , au profit de .
Caroline encadre l’élection de miss , où April est candidate, et le professeur Shane un membre du jury. Elena et Damon assistent à la cérémonie, pendant que Stephan réquisitionne Jeremy pour une autre affaire.

Déçu de sa séparation, Stephan est déterminé à avancer dans sa quête à procurer un remède à Elena. Il va transformer un coupable humain dans le but d’offrir à Jeremy l’occasion d’agrandir sa marque. Mais celui-ci se retourne contre lui. En plus de son tatouage, c’est sa confiance, sa force, et son ambition qui grandissent, voire même un peu d’orgueil. Un rôle qui permet à Jeremy de sortir des jupons de sa sœur. Malheureusement, il en va de même pour sa lutte anti-vampirisme, et blesse Elena en chemin. C’est cette mauvaise action qui poussera notre héroïne à quitter la maison familiale pour rejoindre celle des frères Salvator (Quand bien même, elle aurait pu aller chez une des ses meilleures amies, Caroline ou Bonnie).

Elle se rapproche ainsi de Damon, pour qui elle a des sentiments de plus en plus forts. Mais les scénaristes ont des idées derrières la tête, et n’en déplaise aux fans du couple Delena, mais ce rapprochement n’est pas très naturel. On découvre effectivement grâce à la brillante déduction de caroline (dans une scène mise en valeur par un effet de suspens) qu’il se pourrait qu’un « lien » surnaturel ait pris le contrôle de ses sentiments.
Toutefois, Ils finiront l’épisode au lit! De quoi réjouir bon nombre de téléspectateurs.

De leur coté, Tyler et Caroline continue leur petit jeu de manipulation envers Klaus, qui cherche désespérément à séduire la blondinette. Il lui ouvre un peu plus son cœur, ce qui le rend plus vulnérable qu’à l’accoutumé. Ce genre de plan est parfois dangereux pour le cœur. Caroline semble apprécié son rendez-vous, tandis que Tyler espionne jalousement.
C’est aussi l’occasion de constater que Hayley joue également double jeu, en partageant des projets avec le professeur Shane. Étoffant petit à petit le complot qui se trame…

Quant à April, une fois de plus, n’a qu’un petit rôle sans envergure, bien qu’elle soit élue au concours.

Peu importe le déroulement général de l’histoire, cette épisode sera surtout marqué comme étant celui où Damon et Elena succombent l’un à l’autre à leurs désirs.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr