The Vampire Diaries Saison 4 Episode 10 – After School Special

Meilleurs vœux pour cette année 2013, et enfin la rentrée de jeudi dernier après de longues semaines d’attente, qui reprend avec déception.

Tous les élèves sont réunis au gymnase pour suivre le discours du shérif Forbes,  suite au décès du maire Lockwood. Elle annonce l’arrivée du maire remplaçant, qui n’est autre que le père de Bonnie. On y retrouve un dépité, mais alors qu’on s’attendait à ce qu’il ait la rage au ventre envers , il est plutôt calme et encaisse bien le coup. Leur tension devrait s’amplifier au fil des épisodes, espérons-le.

Le climat est hostile avec le retour de , qui  envoie « en colle » ses camarades vampires du lycée dans une salle de classe… Une ambiance collégiale qui manque énormément de maturité. Son attitude est assez gamine et ses préoccupations sont plutôt tournées vers les peines de cœurs, ce qui en fait un personnage puéril malgré ses 1500 années d’expériences passées. Cependant, le petit jeu « d’action ou vérité » avec lequel s’amuse l’originelle pour les torturer psychologiquement, permet de lever le voile sur les sentiments réels qu’éprouve envers chacun des frères Salvator.

La venue de Kol pour prêter main forte à sa sœur pimente un peu l’histoire, surtout qu’il utilise la manière forte pour soutirer à Shane ses informations, offrant les quelques scènes d’action qui dynamisent l’épisode. Les voilà ensemble contre Klaus, et peut être verrons nous d’autres originels au cours de la saison. (À savoir que la chaine CW a annoncé le projet d’un spin off  The Originals par la productrice Julie Plec).

TVD Saison 4 Episode 10

Rebekha use de son pouvoir hypnotique sur Tyler pour le pousser à se transformer et faire la chasse à ses amis. Une situation qui peut laisser un peu perplexe, puisqu’il arrive désormais à ignorer ceux de Klaus, sensé être le plus puissant de la fratrie Mikaelson. Toutefois, la bête qui sommeille en lui va ressurgir, et c’est en loup qui Pourchassera Elena et . Quand on sait qu’ils peuvent courir tel Flash, c’est étrange de les voir simplement courir dans les couloirs du lycée pour fuir un monstre qui peut leur être mortel. Et alors qu’on a déjà vu Tyler défoncer des barreaux dans la saison 2, là de simples portes coupe-feu suffisent à l’arrêter.

De son coté, Damon coache Jeremy avec l’aide de Matt pour l’entrainer dans son rôle de chasseur, tout en étant obnubilé par sa messagerie pour écouter en boucle un message d’Elena. Mais nous aurons droit à une déclaration d’Elena par téléphone : I love You Damon !

Les choses n’allant pas assez vite au gout de Klaus, il va faire accélérer le processus à sa manière, en laissant un bar plein de jeunes vampires en transition à la portée de Jérémy.

Les camps s’organisent autour du projet de cure. Stephan clôt l’épisode en proposant de faire alliance avec  Rebekha. Les prochains épisodes nous feront voyager pour nous rapprocher de Silas, avec de nouvelles rencontres en perspective.

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Stephanie T

Cet article a été rédigé par Stéphanie Tosetti-Helck, chroniqueuse séries TV de Critique Film.fr