Non classé — 30 décembre 2015
The Frankenstein Chronicles avec Sean Bean bientôt sur Canal +

The Frankenstein Chronicles canal +

La chaîne Canal Plus va tenter un coup de maître en ce début d’année 2016, en diffusant une toute nouvelle série flamboyante et noire à la fois. On a tendance à dire « encore !? ». N’empêche, il ne faut pas manquer de jugeote pour se dire que ça marche formidablement bien, et que nous sommes tous et toutes heureux de nous plonger dans les méandres de cette satanée noirceur qui fait vendre coûte que coûte, mais qui trouve son auditoire avec brio. La chaîne cryptée plonge les pieds en avant, dans ce crédo, en nous éclaboussant à coup de costumes de l’époque londonienne en 1827, à coup d’enquêtes policières perchées sur cette phase évolutive et technologique qu’a connu cette société d’antan, et surtout qui reprend à sa manière, un personnage mythique, le grand et l’unique Frankenstein. Déjà diffusée sur ITV depuis le 11 Novembre 2015, voilà qu’elle va nous flanquer une bonne grosse gifle de maçon, ce 12 Janvier 2016 à 20h50 sur Canal Plus. Nous aurons le droit à 6 épisodes de 52 minutes.

Alors, c’est quoi au final ? C’est avec qui ? Et ça parle de quoi ? Doucement, je vais vous répondre. Alors, déjà The Frankenstein Chronicles, c’est une série britannique créée par un duo, Benjamin Ross et Barry Langford. Elle met sous le feu des projecteurs un acteur très familier, je dirais même très très familier de notre paysage cinématographico-sériel, à savoir le grand, l’immense . Sean Bean ? Mais, n’est-ce pas celui qui a une des plus grandes particularités du cinéma ? N’est-ce pas cet acteur qui a une scoumoune internationale planant au-dessus de tous ses personnages interprétés et qui meurent tous irrémédiablement ? Oui, c’est bien lui. Et voilà qu’il campe le personnage principal de cette toute nouvelle série frétillante avec peut-être, la bonne grâce de ses scénaristes, qu’il ne passe pas, cette fois-ci, l’arme à gauche ou à droite. Il joue donc, l’inspecteur John Marlott. Alors qu’il appréhende un dangereux trafiquant d’opium, voilà qu’il fait une macabre découverte, ayant les traits et l’apparence d’un enfant composé par les membres de plusieurs autres corps. A la recherche du tueur, il va faire cette immersion morbide dans les profondeurs de la face cachée de Londres ternie par la drogue, la prostitution, et les meurtres sordides, dans cette première partie du 19ème siècle. En parallèle, il sera aussi question de médecine progressiste et de politique toute puissante et toute corrompue. Un pitch qui, évidemment, fait hautement saliver mes chers amis !

Alors, venez découvrir avec passion ces 6 premiers épisodes que nous donne le privilège de nous mater. Venez découvrir cette version parodique d’un tueur, d’un concepteur, qui tente de réanimer les morts. Venez découvrir si notre bon vieux Sean Bean (Ned Stark dans Game of Throne), va perpétrer cette tradition macabre qui semble lui coller à la peau.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=pw_D-SPvlYU[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Julien Chabrier

Cet article a été rédigé par Julien Chabrier, Rédacteur de Critique Film.