The Big Bang Theory Saison 6 Episode 1 – The Date Night Variable

0
126
6x01-the-date-night-variable

6x01-the-date-night-variable

vient de démarrer sa 6ème saison avec un premier épisode intitulé «  ». Revenons ensemble sur les causes de ce retour qui, pour ma part, a été plus que décevant.

Un grand manque d’humour

The Big Bang Theory a réussi à passer le cap des 6 saisons. Il y a eu des hauts et des bas (aucune série n’est parfaite) mais j’ai toujours apprécié de suivre les aventures geekesques de nos protagonistes c’est pourquoi je leur suis fidèle, saison après saison.

La saison 5 se finissait sur le mariage de Bernadette et Howard, le départ de ce dernier dans l’espace et Leonard qui propose à Penny de l’épouser alors qu’ils sont en plein acte sexuel.

On pouvait donc se douter que les choses reprendraient là où elles se sont arrêtées puisque bon nombre de situations farfelues peuvent en découler. Sauf que justement l’humour n’est pas au rendez-vous dans cet épisode. Ou disons plutôt qu’il y a eu des tentatives mais qu’elles ont fait un flop. Personnellement, j’ai trouvé cet épisode sans grand intérêt car de loin pas assez poussé et pourvu de répliques très fades.

Seule Amy s’en sort car son humour est bien dosé, piquant et savoureux. Elle balance toujours des répliques auxquelles on ne s’attend pas et qui sonnent toujours très juste. La scène de la moustache m’a particulièrement fait rire.

tbbt 6x01

Des situations et des personnages qui stagnent

Je trouve que les situations et traits de caractère de certains personnages sentent le réchauffé. En effet, du coté de Leonard et Penny, ce dernier est toujours coincé dans le rôle du petit copain pleurnichard qui ne sait pas comment se comporter avec sa copine. Penny, quant à elle, ne veut pas assumer ses sentiments et faire face aux problèmes de son couple.

Sheldon et Amy, eux, en sont au même stade qu’il y a 2 ans à savoir qu’il ne se passe rien dans leur couple. Alors au début oui c’est marrant on trouve même que cette relation bizarre est chou mais maintenant il serait temps que les choses bougent et évoluent pour eux. Car, au final, on a du mal à croire à leur relation. Je suis assez dubitative quant à la véracité de leurs sentiments l’un envers l’autre. Sheldon a toujours été tel qu’il est mais ce serait intéressant de le voir penser de manière moins rationnelle et ressentir des émotions. Car si c’est ce qui à été tenté avec son déclaration pour leur anniversaire je n’y ai pas cru une seconde. Elle ne m’a pas émue tant elle sonnait faux et ne correspondait pas à Sheldon.

TBBTdatenightdinner

Du coté de Howard, sa mère et Bernadette le problème est toujours le même. Maintenant qu’Howard est marié il devrait vivre avec sa femme mais sa mère ne veut pas qu’il l’abandonne. Cette situation a été vue et revue. La mère d’Howard continue à lui crier dessus à la différence près que maintenant l’espace les sépare. J’espère vraiment que le personnage d’Howard va évoluer et surtout s’affirmer. Car le voir dans ce rôle du petit garçon dans les jupons de sa mère commence à m’agacer.

Enfin Raj est pour moi le personnage le plus perdu de tous. On sent que les scénaristes ne savent pas quoi faire de lui, ils sont à court d’inspiration, c’est pourquoi ils essayent de le raccrocher aux autres personnages qui eux on chacun leur propre histoire. En effet tous sont en couple sauf lui. Pour ma part, j’en ai assez de m’apitoyer sur son sort j’espère donc qu’il va enfin rencontrer quelqu’un. Un début d’évolution semble pointer son nez puisque Raj se rapproche de Stuart ! Cela ne m’étonne pas car des allusions au fait que Raj puisse être homosexuel ont déjà été faites notamment dans sa relation avec Howard. Par ailleurs plusieurs indices vont dans ce sens comme le fait que Raj n’arrive pas à parler à une fille sans être saoul. J’avoue être assez intriguée et demande à voir comment les choses vont continuer.

Kevin-Sussman-and-Kunal-Nayyar-in-THE-BIG-BANG-THEORY-Episode-6.01-The-Date-Night-Variable

En résumé un épisode qui n’a rien de révolutionnaire. Les personnages sont englués dans les mêmes situations et malheureusement l’humour ne rattrape pas cela car certaines scènes ne sont vraiment pas drôles du tout. On se sent presque gêné d’entendre les rires enregistrés car ils ne sont pas appropriés. J’espère vraiment que « The Date Night Variable » ne donne pas le ton pour le reste de la saison car ce serait un comble pour une série comique que de nous ennuyer ! A suivre donc…

Globale : [rating:3][five-star-rating]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici