http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Non classé — 07 septembre 2015
Test PS4 de la démo Final Fantasy XV : épisode Duscae 2.0

Kingdom-Hearts-3-Final-Fantasy-XV-LogoJapon
Titre :  : Episode Duscae 2.0
Créateur : Hajime Tabata
Editeur : Square Enix
Développeur : Square Enix
Consoles : , Xbox One, PS3
Genre : Aventure, Fantastique, RPG
PEGI 16
Date de sortie : le 9 juin 2015

 

Note : 5/5

Depuis le 9 juin 2015, le Gang des Semelles Rouges vous invite à participer à un road trip très (très) musclé, plein de magie et de mystère pour vous exercer et ainsi vous préparer à vivre l’intégralité de l’aventure de Final Fantasy XV qui débutera courant 2016. Alors pas une minute à perdre, armez-vous dès maintenant du jeu Final Fantasy Type-O, aiguisez vos manettes en mettant à jour la démo de Final Fantasy XV : Episode Duscae 2.0 et prenez la route avec le gang du Prince Noctis et ses acolytes Gladiolus, Ignis et Prompto pour vaincre le terrible Béhémoth Mortoeil et rafler la prime pour vous récompenser de vos valeureux efforts.

Synopsis : Le Gang des Semelles Rouges est bloqué à Duscae en raison d’une panne de voiture. Pour payer les réparations, nos quatre héros doivent terrasser le Béhémot Mortoeil pour récupérer la prime. Mais avant de venir à bout de cet ennemi, il vous faudra incarner Noctis, mener à bien différentes missions, dont trois seront proposées par vos amis, pour acquérir de l’expérience et obtenir « l’invocation Ramuh » qui vous donnera pouvoirs magiques et force nécessaires pour y parvenir.

009-11

Cette mise à jour apporte quelques modifications par rapport à la version précédente mais surtout elle inclut des nouveautés très appréciables qui permettent de varier le jeu et éviter la redondance et l’ennui.

Premièrement, les nouvelles quêtes proposées par vos compagnons offrent à votre héros l’occasion de renforcer ses compétences, d’évoluer et de diversifier ses techniques de combats pour mener la lutte seul ou avec l’aide d’un des membres du gang. En effet, cette démo utilise un système en Temps Réel ce qui vous immerge dans le feu de l’action. Les combats sont fluides et sans coupures pour porter vos coups en même temps que votre ennemi ce qui fait de vous un joueur plus actif et dynamise le jeu à l’inverse des anciens Final Fantasy qui sont de types Tour par Tour (c’est-à-dire que les personnages devaient attendre leur tour pour lancer leurs attaques).

Deuxièmement, saluons la venue d’un nouvel adversaire de taille : le Catoblépas (n’est-il pas mignon avec cette belle frimousse ?!)

Final fantasy 15

La saga Final Fantasy est reconnue pour la diversité et l’originalité de ses créatures étranges (mélange d’animaux réels et mythologiques ainsi que de créatures sorties tout droit de l’imagination des designers). Sans oublier la qualité de la bande son qui vous immerge intégralement dans cet univers fantastique. En effet, la musique n’est pas un simple fond sonore, elle est vivante et croyez-en mon expérience, elle nous en dit beaucoup plus sur l’histoire, les personnages… que des mots ne pourrait nous le raconter. Par exemple, elle amplifie le suspense du passage de la grotte et en accentue l’atmosphère noire et lugubre.

Enfin, le dernier aspect qui n’est pas négligeable, surtout à notre époque numérique : les graphismes. Ici, il y a un réel souci du détail, tout est minutieusement retranscrit que ce soit les paysages, les reflets dans l’eau ou encore les empreintes de pas des créatures… tout y est plus vrai que nature ! Les cinématiques sont si soignées que nous avons l’impression de regarder un film d’animation. Lors des combats, vous observerez un code de couleurs qui amplifie les effets et ajoute de l’esthétisme au jeu (le cercle jaune pour les combos et le plus recherché au niveau du style sont les effets bleutés pour la téléportation). De plus, vous êtes plongés dans le jeu grâce à des vues de caméra subjective (puisque nous vivons l’aventure à travers les yeux de Noctis) et objective ce qui permet de s’orienter plus aisément. Bien que nous ayons une meilleure fluidité dans les mouvements, des beugs graphiques persistent au niveau du framerate (qui est le nombre d’images affichées à l’écran en une seconde, plus le taux est élevé plus l’animation est fluide). Espérons que l’équipe graphique aura remédié aux problèmes d’ici la sortie du jeu !

Conclusion : Après quelques heures de jeu, vous avez vécu une expérience inoubliable où tous vos sens sont mis en éveil. Une aventure époustouflante et divertissante où une variété d’ennemis et de challenges vous attendent. Square Enix (la maison d’édition) a mis la barre très  haute et offre à ses joueurs un sentiment d’expérience unique à chaque nouvelle partie rejouée. Sachez que la sortie de Final Fantasy XV sera pour la première fois mondiale pour cette franchise. En attendant 2016 et profiter des derniers jours de vacances, vous pouvez vous exercez sur la démo et surtout découvrir la bande annonce du jeu qui a été dévoilée lors de la Gamescom (salon internationale du jeu vidéo) qui a eu lieu du 5 au 9 août 2015 à Cologne.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=DwRAdYGMmbY[/youtube]

Articles semblables

Partage

Auteur

Avatar
Atlantide Pereira

Cet article a été rédigé par Atlantide Pereira, rédactrice pour Critique-film.fr.