Test DVD : Reborn ! Mon prof le tueur – Saison 1

0
726

Reborn ! Mon prof le tueur – Saison 1

 
 
Japon : 2006
Titre original : Kateikyôshi Hitman REBORN!
Créé par : Akira Amano
Acteurs (VO) : Hidenobu Kiuchi, Hidekazu Ichinose, Yukari Kokubun
Éditeur : Kazé Animation
Durée : 13h environ
Genre : Série TV, Animation, Manga
Date de sortie DVD : 13 avril 2016

 

 

Que ce soit pour les études, le sport ou avec les filles, Tsunayoshi est d’une prodigieuse nullité. Seulement voilà, ce lycéen chétif et malchanceux est destiné à devenir le dixième parrain du clan Vongola. Pour le former, l’organisation appelle Reborn à la rescousse. Malgré son physique de gamin qui endort les soupçons, il s’agit du plus redoutable des tueurs de la Mafia… Au fil de ses aventures, ce duo de choc apprendra à travailler ensemble, parfois pour le meilleur mais souvent pour le pire ! Entre gaffes retentissantes et improbables coups d’éclats, Tsunayoshi va péniblement essayer de devenir un caïd respecté. Comme on dit, l’important c’est d’essayer…

 

 

La saison

[4/5]

Diffusé depuis quelques années sur KZTV, Reborn ! Mon prof le tueur est une série créée en 2006 par le studio Artland, adaptée du délirant shōnen écrit et dessiné par Akira Amano entre 2004 et 2012. Elle suit la trajectoire de Sawada Tsunayoshi (dit Tsuna, et surnommé « Tsunaze » par ses camarades), jeune collégien japonais loser et malchanceux confronté du jour au lendemain à un petit bonhomme aux allures de bébé en costume de gangster, répondant au nom de Reborn et s’imposant auprès de lui et de sa mère comme un « précepteur » d’un genre très particulier : non seulement il va lui apprendre à prendre confiance en lui et à améliorer ses résultats scolaires, mais il prévoit en plus de faire de Tsuna le nouveau parrain de la famille Vongola, grande famille de la mafia Italienne…

Vous l’aurez compris, le point de départ de Reborn ! Mon prof le tueur n’engendre pas la mélancolie : avec ses mafiosos délirants aux allures de clowns et utilisant des armes complètement farfelues (telle que la « balle de dernière volonté » qui tue et ressuscite celui qui est touché en lui donnant la rage de réaliser sa dernière volonté, la « balle de jugement »…), ses personnages tantôt chibi plus kawai tu meurs tantôt « super deformed » à la sauce comique et son intrigue pas piquée des hannetons, la série s’avère un véritable plaisir, abordant tous les genres, du shōnen pur (beaucoup de bastons et d’affrontements divers) aux délires les plus loufoques. Et plus on avance dans la série, plus les ennemis de Tsuna et ses amis utilisent des armes from outer space, parfois balancées cela dit avec le plus grand sérieux… Un mélange des genres qui fonctionne bien, et rend accro en seulement quelques épisodes. L’essayer, c’est l’adopter !

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

Ce premier coffret DVD édité par Kazé réunit la bagatelle de 33 épisodes sur un total de huit disques. La série compte en tout 203 épisodes et un OAV, on peut donc en toute logique supposer que l’éditeur number one du manga en France proposera l’intégralité de la série en sept coffrets, comme ce fut le cas au Japon. Et que dire sinon qu’on a hâte de découvrir la suite !

Côté technique, le premier coffret Reborn ! Mon prof le tueur nous propose donc un coffret 8 DVD regroupant les 33 épisodes de la première saison. Les épisodes sont proposés au format 4/3 d’origine, et du point de vue de l’image, le rendu et le piqué global sont même étonnamment bons, le travail d’encodage étant naturellement facilité par l’animation du show, relativement simple. Côté son, rien que du très classique Dolby Digital 2.0 stéréo d’origine, en japonais proposant des sous-titres français clairs, concis et sans fautes d’orthographe. En deux mots comme en cent : aucun souci à déplorer, vous pouvez foncer !

 

 

Source : Reborn! Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici