Test DVD : Mentalist – Saison 7

4
193

Mentalist – Saison 7

 
 
États-Unis : 2014
Titre original : The mentalist
Créateur : Bruno Heller
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 9h10 environ
Genre : Série TV, Thriller
Date de sortie DVD : 2 décembre 2015

 

 

Après avoir trouvé l’amour et affronté la mort d’un agent du FBI, Patrick Jane doit faire face à la menace d’un nouvel adversaire : Lazarus. Ce dernier l’accuse de mentir sur ses capacités mentales…

 

 

La saison

[3,5/5]

Dernière incursion au cœur d’une série riche en rebondissements, cette septième saison des aventures du Mentalist fait figure d’épilogue à un show décidément très populaire de par le monde. Les deux arcs narratifs principaux de la série (John Le Rouge d’un côté, la relation Jane / Lisbon de l’autre) étant clos depuis la saison précédente, CBS et les différentes personnalités autour de la série décident de remettre le couvert, mais pour seulement 13 épisodes, histoire de prolonger un peu le plaisir sans risquer de signer « l’épisode de trop ».

Puisque Patrick et Teresa se sont enfin avoué leurs sentiments l’un pour l’autre et se sont fait un gros smack d’amour à la toute fin de la saison précédente, nos deux héros vont devoir désormais composer avec cette relation, et trouver un moyen d’allier professionnel et personnel. Afin de ne pas spoiler outre mesure cette saison 7 de Mentalist, on vous révélera juste qu’on y est confronté à la mort d’un personnage récurrent (cette indication est d’ailleurs indiquée sur la jaquette du coffret DVD édité par Warner), tandis que Jane et Lisbon verront leurs vies menacées par un serial killer particulièrement démoniaque. En fin de saison, la relation entre les deux tourtereaux va prendre non pas un mais carrément deux tournants décisifs que l’on ne vous révélera pas, et le dernier épisode marquera également le retour éclair de deux personnages disparus. De quoi finir en beauté !

 

 

Le coffret DVD

[4/5]

C’est donc comme d’habitude et fort logiquement Warner bros. qui nous offre le plaisir de découvrir la dernière saison de Mentalist aujourd’hui. L’éditeur maitrisant parfaitement l’encodage sur support DVD, il a naturellement soigné sa copie, et nous offre un beau master, avec une image précise et bien définie, et des couleurs très agréables. Seules les séquences en basse lumière accusent un poil trop le poids d’un encodage en MPEG-2, forcément un poil limité, mais cela reste un travail en tous points admirable. Côté enceintes, la VO s’affiche dans une version Dolby Digital 5.1 dynamique et vraiment immersive, tandis que la VF doit se contenter d’un efficace mixage en Dolby Digital 2.0.

Du côté des suppléments, on trouvera une présentation du mentaliste Patrick Jane (un homme pas comme les autres, c’est sûr), ainsi qu’une courte série de scènes coupées.

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici