DVD — 12 septembre 2015
Test DVD : Bullet


États-Unis : 2014
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario : Nick Lyon, Ron Peer, Byron Lester, Matthew Joynes
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h30
Genre : Action
Date de sortie DVD : 1er septembre 2015

 

Frank Marasco, surnommé « Bullet », est le flic le plus féroce de Los Angeles. Alors qu’il s’apprête à partir à la retraite, son petit-fils Mario est kidnappé par un baron de la drogue qui veut empêcher l’exécution de son fils en prison. Refusant de céder au chantage, Franck décide de se faire justice lui-même : il ne reculera devant rien pour récupérer Mario…

 

 

Le film

Entre deux Machete et quand il ne tourne pas de pubs Ol del Paso, le sympathique Danny Trejo prend tout de même le temps de répondre au téléphone à son ami , qui, -le saviez-vous ?- ne se contente pas de tourner des nanars pour sa chaine de TV, mais en produit également. Retour donc sur la genèse de Bullet, qui débarque ce mois-ci en France en vidéo sous la bannière de Program Store, et qui a vu le jour au détour d’une conversation téléphonique en 2014.

– « Allo Danny ? C’est Robert »
– « Ah ! Roberto ! Yé souis très content de t’entendre ! Ça y est ? Tou as réouni les fonds pour Machete kills in space ? »
– « Youstement, yé souis en train d’y travailler. Ma c’est pas évident, alors là yé produis oune petite film d’action pour lé câble americano, tou aurais dos jours à me consacrer pour le tournaje ? »
– « Que si, bien soûr, pas de problemo, ye n’ai tourné qu’une vingtaine de films cette année, alors y’ai dou temps. Ma tou sais, y’ai 71 ans, yé souis fatigué, en plous j’ai mal au dos, alors… »
– « Ma ne t’inquiète pas, on fera léger, jouste oune ou deux pas de côté, dos flingos, et on fera le reste au montage »
– « Souper, alors, ça va raconter quoi ? »
– « Bah, tou sais, yé né sais pas encore, y’aura toi, tou es oune souper flic, il y aura des gentils niños, et pouis en face, bah des méchants bastardos, tou vois, et pouis tou les bute tous. En tous cas y’ai le titre, ça s’appellera Bullet. »
– « Boulette ? Ma, tou es soûr pour le titre ? »
– « Ma oui, ne t’inquiète pas, ça va être yénial. Dis… Ça né té dérange pas si yé té paye en tequila et en burritos ? »

Toute ressemblance avec des faits s’étant réellement déroulé ne serait que pure coïncidence.

 

 

Le DVD

C’est donc Program Store qui nous propose aujourd’hui de découvrir Bullet en DVD. L’éditeur a sans doute bien repéré le potentiel comique du film, comme en témoigne le doublage français du film, pas piqué des hannetons. Le master affiche des couleurs chaudes, et un définition globalement satisfaisante, malgré un manque de piqué certain. Quelques fourmillements se font remarquer, ainsi qu’un léger grain, mais l’ensemble se laisse suivre sans trop de problèmes, la galette étant servie par deux mixages audio Dolby Digital 5.1 assez spectaculaires, dont la musique est tout particulièrement mise en valeur. Les dialogues sont un peu en retrait, surtout sur la VO, la VF proposant quant à elle un volume plus élevé, en plus d’une adaptation badass et souvent hilarante. Dans la section suppléments, on ne trouvera que la bande-annonce du film, en VF uniquement.

 

Pan ! Yé té toue

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles