Test Bluray : Man of Steel

1
108

Man of Steel_jaquette

Etats-Unis : 2013
Titre original : –
Réalisateur : 
Scénario : David S. Goyer
Acteurs : ,
Éditeur : Warner Home Video
Durée : 2h23
Genre : Action, Drame
Date de sortie cinéma : 19 juin 2013
Date de sortie DVD/BR : 23 octobre 2013

[five-star-rating]

Synopsis : Un petit garçon découvre qu’il possède des pouvoirs surnaturels et qu’il n’est pas né sur Terre. Plus tard, il s’engage dans un périple afin de comprendre d’où il vient et pourquoi il a été envoyé sur notre planète. Mais il devra devenir un héros s’il veut sauver le monde de la destruction totale et incarner l’espoir pour toute l’humanité.

MAN OF STEEL

Le film

[rating:3.5]

Même si le film est signé Zack Snyder (300, Watchmen), force est des constater que l’on sent grandement l’influence de l’écriture de  (trilogie Batman) derrière tout ça. C’était ce qu’une partie du public attendait, et cette partie sera comblée tant Snyder abandonne ici ses tics qui agacent comme les ralentis à outrance.

Mais Nolan se montre avant tout dans ce Superman derrière son rôle de scénariste. De la même façon queBatman Begins prenait le temps d’explorer la part sombre des origines du héros Batman, Man of Steel semble être une énorme phase d’introduction à ce qui sera une trilogie ( ?) puissante sur le Dieu des super-héros. De la relation père-fils à la recherche des origines en passant par le doute, l’amour, la dévotion, l’apprentissage du courage et l’empathie, ce Superman tout en restant un Alien, demeure très humain et nous fait aimer ce héros comme jamais. De plus, cette réinvention du mythe ne pouvait pas mieux tomber pour tenter de délivrer un message pacifiste au travers d’un personnage qui serait capable de restaurer la paix entre les peuples en les unissant tous derrière sa cause.

Lire la critique complète.

 MAN OF STEEL

Le BluRay

[rating:3.5]

Niveau technique la copie est impeccable, rien à y redire, et la piste audio DTS-HD 7.1 en VO appréciable (en plus d’une piste DD 7.1 en VF). En plus du Blu-ray l’édition comporte un DVD et la copie digitale comme souvent. Au programme des suppléments de ce combo :

« Personnages marquants et rôles légendaires » : découvrez les personnages légendaires de Superman et leur évolution dans le nouvel épisode de l’histoire de Superman (26′)
 
« Action totale » : l’entraînement de Henry Cavill, Michael Shannon et Antje Traue (26′)
 
« Krypton décodé » : Dylan Sprayberry (Clark Kent à l’âge de 13 ans) donne toutes les explications sur les incroyables technologies, armes et vaisseaux spatiaux kryptoniens qui figurent dans « Man Of Steel » (7′)
 
Court métrage d’animation pour le 75ème anniversaire de Superman (2′)
 

Niveau bonus, deux reportages très intéressants, plutôt riches en anecdotes et conséquents. « Personnages marquants et rôles légendaires » revient sur la saga Superman depuis les comics jusqu’au film pour voir comment ils ont évolué. L’intention est d’apporter du poids à l’argument reboot et présenter les personnages bien connus de tous dans cette nouvelle mouture signée Zack Snyder. « Action totale » revient comme l’indique son nom sur les scènes d’action du film, de l’entraînement physique des acteurs jusqu’au tournage des scènes les plus exigentes.

Viennent s’ajouter à ça une featurette promotionnelle avec quelques anecdotes sympathiques néanmoins, et un petit clip animé qui revient sur les 75 ans de Superman. Comme d’habitude on aurait bien aimé trouver un commentaire audio, en particulier pour entendre Christopher Nolan nous parler du film. Et même si le making-of principal est plutôt conséquent sur 50 minutes, on aurait apprécié la présence d’autres modules pour couvrir l’intégralité de cette production dantesque.

Man of Steel est la symbiose de deux réalisateurs : Nolan dans toute sa première partie introspective sur les origines du personnages, et Znyder dans toute son action débridée. L’édition Blu-Ray est soignée même si, goinfres que nous sommes, on aurait bien aimé qu’elle soit encore plus fournie en suppléments. Dommage, mais le film sera l’un des must have sous le sapin !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=y5LPY4jg6XE[/youtube]

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    A l’occasion de la sortie VOD du film Man Of Steel en avant-première le 23 octobre 2013, la Vidéo à la demande d’Orange organise un jeu-concours « quel est votre super pouvoir ? » sur sa page Facebook du 17 au 27 octobre 2013 à 14h avec 100 goodies M.O.S. à gagner, et surtout une TV HD 32’ !
    5 questions successives seront mises en ligne, au rythme d’une nouvelle question tous les 2 jours à 14h. Il n’y a pas de mauvaises réponses aux questions, et vous savez immédiatement si vous avez gagné. De plus, chaque participation correspond à une inscription au grand tirage au sort final pour la TV !
    Pour jouer, allez sur https://www.facebook.com/VODOrange/app_355720417895858, et découvrez votre super-pouvoir : super-force, super-vitesse, super-vol, super-mémoire ou super-intelligence !?!
    La Vidéo à la demande d’Orange

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici