Accueil Tags You’re next

Tag: you’re next

Test Blu-ray : Simetierre (2019)

0
Souvent considéré comme l'un des meilleurs films d'horreur de la décennie 80, le Simetierre de Mary Lambert (1989) est en effet un sacré beau morceau de péloche, au point que l'on puisse sérieusement s'interroger sur la nécessité d'en réaliser un remake trente ans après. Attention cela dit, si vous qualifiez ce Simetierre cuvée 2019 de « remake » devant les auteurs et producteurs du film, vous risquez de vous faire engueuler : lors de la promo du film, on évoquait d'avantage une « nouvelle adaptation », censée coller « d'avantage au livre de Stephen King ». Cela peut paraître vaguement absurde de mettre en avant un tel argument promotionnel, dans le sens où le scénario du film de 1989 était signé de la plume de Stephen King lui-même, mais ils ont osé. Vous ne rêvez pas : Simetierre 2019 est donc encore plus fidèle à l'esprit de Stephen King que l'auteur lui-même.

Critique : Blair Witch

0
Le found footage, c’est naze ! C’est par cette affirmation définitive et sentencieuse qu’un critique paresseux pourrait résumer le dernier effort de Adam Wingard. Et si l’on ne pourrait pas totalement donner tort à ce dernier concernant ce sous genre désolant qui aura pollué le cinéma de genre des 2010’s, réduire le film qui nous intéresse aujourd’hui à cette simple affirmation serait on ne peut plus simpliste. Car si la majorité des représentants du genre est indigne de la moindre considération, surfant de façon opportuniste sur une vague n’ayant plus grand chose de neuf à proposer, et se contentant de reproduire des motifs essoufflés depuis bien longtemps, certains cinéastes intéressants, sont capables de proposer, à défaut de quelque chose de réellement neuf, une variation digne d’intérêt.

Comic Con 2016 : une suite au Projet Blair Witch !

1
Surprise hier soir lors du Comics Con de San Diego : Lionsgate, la société de production derrière la série Divergente, a fait découvrir à des...

Test Blu-ray : The guest

0
Fidèle à sa réputation de bourrin, le réalisateur de You're next, qui délaisse l'horreur pure le temps d'un film une fois de temps à autre, y va donc franco sur ses scènes d'action, qui dépotent et font mal par où elles passent ; les gunfights sont également très impressionnants, usant de ralentis « à la John Woo » des années 90. Le casting a un petit quelque

Jeu concours You’re Next

1
À l’occasion de la sortie en vidéo de l'excellent slasher You're Next (en vente depuis le 08 janvier), Critique-film.fr vous proposent de participer à un jeu concours pour gagner des Bluray et DVD du coup de cœur de Gérardmer !

Test Bluray : You’re Next

0
La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancœurs la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

Les sorties du 04 septembre

0
Actualité cinéma plutôt riche de notre côté puisque comme chaque année nous foulons les planches de Deauville pour le 39e festival du film américain. White House Down de Roland Emmerich y a d'ailleurs été présenté en avant-première, à peine trois jours avant sa sortie. Autre film avec You're Next qui nous avait ébloui au dernier festival du film fantastique de Gérardmer : le slasher de Adam Wingard fait en effet preuve d'une infinie maîtrise. Enfin, c'est à Cannes que nous avions pu voir Ilo Ilo qui reçut la prestigieuse Caméra d'Or. Trois films pour trois festivals en somme !

Critique : You’re Next

0
La famille Davison est réunie dans sa maison de campagne pour célébrer l’anniversaire de mariage des parents. Alors que chacun commence à laisser éclater ses frustrations et rancoeurs, la maison est prise d’assaut par un groupe de tueurs masqués. La réunion de famille tourne au jeu de massacre, les assaillants tentent de les supprimer un à un. Mais sous ses airs d’innocente petite amie, Erin va s’avérer pleine de ressources…

Les critiques du 20e festival de Gérardmer

0
Nous vous proposons de retrouver depuis cette page l'intégralité de notre couverture du festival de Gérardmer 2013, ainsi que les journaux de bord partie 1 - partie 2, et le palmarès ! Bonne lecture.

Journal de bord Gérardmer 2013 (partie 2)

0
S'il était une journée que l'on placerait derrière la 7ème porte de l'Enfer, ce serait probablement celle-là – J'admire moi-même ma référence de folie à Toad Road. Les Anciens disent de cette journée qu'elle est la plus fournie, autant en terme de contenu cinématographique qu'en affluence. Une légende urbaine quelconque veut d'ailleurs que les plus faibles ne voient pas le bout de cette épreuve... Mais nous y reviendrons, soyez-en sûrs.

Palmarès Gérardmer 2013

0
Sans plus de fioritures voici la liste des récompensés du 20e festival du film fantastique de Gérardmer

Gérardmer 2013 : pronostics

0
Le festival du film fantastique de Gérardmer se termine ce soir, l'occasion pour nous de vous dévoiler nos films préférés, et d'ouvrir les paris sur les récompenses de ce soir !