Comic Con 2016 : une suite au Projet Blair Witch !

1
192

Surprise hier soir lors du Comics Con de San Diego : , la société de production derrière la série , a fait découvrir à des spectateurs ébahis le nouveau long-métrage d’ à qui l’on doit notamment You’re Next et . Annoncé sous le titre , ce film d’horreur porte en réalité le titre de… Blair Witch !

blair witch affiche blair witch the woods affiche

Il s’agit bien d’une suite au désormais classique réalisé par et en 1999 qui a connu un deuxième volet unanimement honni, Blair Witch 2 : sorti à peine un an plus tard. Ce film sorti de nulle part avait été un triomphe en salles (plus de 250 millions de dollars) malgré un très faible budget (à peine quelques dizaines de milliers de dollars). Il avait lancé, près de quarante ans après de Gualtiero Jacopetti, Franco Prosperi, Paolo Cavara et vingt ans après Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato, la vague actuelle du found footage, accentuée par un autre succès, celui de et de sa litanie de sequels et autres copycats plus ou moins (souvent moins) convaincants.

blair witch 01

Ce troisième volet fait perler de lui depuis des mois et pourtant le secret a été bien protégé, à renforts de fausses affiches et autres outils de communication (y compris une bande-annonce avec le faux titre) une rareté en ces temps où les réseaux sociaux empêchent de telles surprises. Une stratégie qui rappelle celle employée par pour dont l’existence même n’avait été révélée que quelques semaines avant sa sortie malgré la présence au générique de Mary Elizabeth Winstead et John Goodman. Interrogé à la suite de la projection, Adam Wingard a tenu ces quelques propos : «C’est vraiment fou, car nous avons toujours su que le titre du film serait The Blair Witch ou Blair Witch et nous devions faire attention à ne pas prononcer ces mots à voix haute. Et c’est bon de pouvoir enfin les répéter : Blair Witch, Blair Witch, Blair Witch, Blair Witch…»

blair witch bandeau

L’accueil semble avoir été largement positif, jusque dans l’utilisation du procédé mûrement réfléchi selon les premiers échos.

À vérifier lors de la sortie du film en France le 21 septembre.

Le synopsis : un groupe d’étudiants s’aventure dans la forêt de Black Hills dans le Maryland pour tenter de résoudre le mystère de la disparition, vingt ans plus tôt, de la sœur de l’un d’entre eux, James (James Allen McCune), alors que de nouvelles images refont surface. Cette sœur n’est autre que le personnage interprété par Heather Donahue dans Le Projet Blair Witch.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici