Accueil Tags William Lebghil

Tag: William Lebghil

Test Blu-ray : La Pièce rapportée

0
La Pièce rapportée permet une nouvelle fois à Antonin Peretjatko de faire preuve de son imparable sens de l’absurde et du timing comique, mais revêt également une dimension « anti-bourgeoise », et enchaîne une série de tacles à la présidence Macron.

Test DVD : Les Fantasmes

0
Remake avoué est à moitié pardonné : le film ayant servi de base au scénario des Fantasmes est donc le film australien connu chez nous sous le titre If you love me, une excellente comédie sortie en 2015 en Blu-ray et DVD chez nous.

Test Blu-ray : Yves

0
Benoît Forgeard développe depuis des années un univers de cinéma unique. Après Réussir sa vie et Gaz de France, l’iconoclaste cinéaste nous propose Yves, un film au concept pour le moins étrange et décalé, puisque le personnage-titre est en fait… un frigo.

Cannes 2019 : la Quinzaine s’invite au Forum

0
Comme chaque année, le Forum des Images reprend l'intégrale de la sélection de la Quinzaine des Réalisateurs. La 51ème édition est la première dirigée...

Cannes 2019 : Yves (Quinzaine)

0
Prenez le Her de Spike Jonze. Ajoutez-y une touche de 2001, l'Odysée de l'espace ainsi qu'un zeste d'épisode de la série britannique Black Mirror. Puis, mélangez le tout avec une forte dose d'humour et vos obtiendrez Yves. La recette fait rêver.

César 2019 : 34 jeunes espoirs en lice

0
Qui succédera l'année prochaine à Camélia Jordana (Le Brio) et à Nahuel Pérez Biscayart (120 battements par minute) ? Et qui pourra au moins y prétendre à l'image de Laetitia Dosch, Garance Marillier, Finnegan Oldfield et Pablo Pauly parmi d'autres lors de la cérémonie des César en février dernier ?

Critique : Voyez comme on danse

0
Seize ans ! Seize ans, c'est long, bordel ! Nous ne suivons pas d'assez près le cinéma français pour nous être rendus compte plus tôt que cela fait une éternité que Michel Blanc n'a plus réalisé de film. Et pourtant, si ! Cela fera donc, quasiment jour pour jour, autant d'années depuis la sortie de Embrassez qui vous voudrez en octobre 2002.

Test DVD : Ami-ami

0
"Ami-ami" est une comédie dont l'intérêt repose certes sur la situation de départ et son évolution mais encore plus sur les répliques qu'elles engendrent, très souvent percutantes, pas toujours très fines mais le plus souvent très drôles.

Test Blu-ray : Les nouvelles aventures d’Aladin

1
Les nouvelles aventures d’Aladin aura beaucoup fait parler de lui sur les réseaux sociaux en fin d’année dernière. Malgré cela, le film a quand même attiré 4,4 millions de personnes dans les salles obscures en octobre.

Critique : Les Combattants

0
Chaque année, le Festival de Cannes offre aux cinéphiles une bonne surprise (parfois même plusieurs !) : le premier long métrage d'un réalisateur ou d'une réalisatrice, on ne connaît rien concernant ses thèmes de prédilection, sa façon de travailler, on découvre. Cette année, une de ces bonnes surprises était française, et cette œuvre de Thomas Cailley a pour titre : Les Combattants. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs, ce film y a raflé tous les prix !