Accueil Tags Wedding Nightmare

Tag: Wedding Nightmare

Test Blu-ray : Wedding nightmare

0
Si l’affiche française de Wedding nightmare a indéniablement bénéficié d’un soin tout particulier, et du travail sans doute acharné d’un graphiste de talent, il n’en demeure pas moins tout aussi évident que la branche française de 20th Century Fox devait émettre quelques doutes quant au potentiel commercial du film de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, et ce malgré son confortable succès au box-office américain (29 millions pour un budget de 6). Ainsi, la Fox en France semble bien avoir décidé de « vendre » le film comme s’il s’agissait d’un pur film d’horreur – ce qu’il n’est pas tout à fait en réalité, même si bien sûr le film s’amuse bel et bien avec les codes du genre. L’affiche française joue donc avec les codes classiques de l’épouvante, mettant en avant du sang et les murs de ce que l’on suppose être les murs d’une grande maison bourgeoise type Maison du diable, éléments prenant sur l’affiche française beaucoup plus de place que le personnage principal – la mariée – qui n’occupe même pas un quart de l’image. Et bien sûr, le titre original, Ready or not, sera également changé en un autre titre en anglais, Wedding nightmare. Si bien sûr tout cela ne dénature pas totalement le film, on admettra tout de même que le titre original (que reprendront par exemple nos cousins québécois en le traduisant par Prêt pas prêt) soulignait d’avantage la véritable nature du film, et surtout son humour, lié à l’absurdité bête et méchante de son postulat de départ. L’intrigue mettant en scène un jeu de cache-cache pour le moins mortel, Ready or not se traduirait plus fidèlement chez nous par « Caché ou pas ». Pour quelle raison, me demanderez-vous ? Hé bien tout simplement parce qu’il s’agit des paroles traditionnellement lancées à la cantonade par les joueurs de cache-cache à l’intention de leurs petits camarades s’étant planqués pendant le décompte d’usage : « Caché ou pas, j’arrive ! » / « Ready or not, here I come ! ».

Le box-office de la semaine du 11 septembre 2019

0
Grâce à deux nouveautés au démarrage pas trop honteux, le box-office français fait preuve d'une stabilité pas sans mérite en cette semaine 37, allant du 11 au 17 septembre. Le cumul hebdomadaire est en effet quasiment identique à celui de la semaine précédente, avec quelques vingt mille entrées en plus seulement pour rester dans la moyenne pour la saison, au-dessus des deux millions de spectateurs, mais guère plus.

Le box-office de la semaine du 4 septembre 2019

0
Le cinéma français a enfin repris les commandes du box-office national en cette semaine 36, allant du 4 au 10 septembre. Grâce à l'arrivée de trois nouveautés locales et à la bonne tenue de quelques films nullement chauvins, la part de marché se réveille ainsi de sa torpeur estivale pour afficher d'aussi excellents qu'improbables 54 % !

Le box-office de la semaine du 28 août 2019

0
Puisqu'il pouvait difficilement poursuivre sur sa lancée néfaste de la semaine précédente, le box-office français se rattrape tant soit peu en cette semaine 35, allant du 28 août au 3 septembre. On retrouve du coup un niveau de fréquentation convenable pour cette période-ci de l'année, avec plus de 2 750 000 entrées enregistrées au cumul hebdomadaire, c'est-à-dire près de 150 000 spectateurs supplémentaires par rapport à la semaine passée.

Les sorties du 28 août 2019

0
Les distributeurs français ont dû se dire que le public avait mieux à faire, en cette semaine de la rentrée, que d'aller au cinéma. Or, la sélection hebdomadaire a beau être très réduite en nombre – moins de dix nouveaux films à l'affiche et une seule reprise –, cette quantité faible se rattrape aisément par une qualité globale des plus satisfaisantes.