Accueil Tags Wall Street

Tag: Wall Street

Critique : Le Capital au XXIe siècle

0
Le nouveau monde, après l'épidémie planétaire du coronavirus, sera-t-il réellement différent ? Ou bien, les mêmes structures du pouvoir et de la répartition des richesses, en vigueur depuis des siècles, n'en sortiront-elles que renforcées ? Le documentaire Le Capital au XXIe siècle de Justin Pemberton et Thomas Piketty ne dispose bien sûr d'aucune boule de cristal magique, en mesure de prédire l'avenir.

Décès de l’actrice Sylvia Miles

0
L'actrice américaine Sylvia Miles est décédée hier à New York. Elle était âgée de 94 ans. A l'affiche dans une trentaine de films, surtout dans des seconds rôles plus ou moins mémorables, Sylvia Miles était avant tout connue en tant que figure incontournable, car omniprésente de la vie nocturne à New York à partir des années 1960.

Décès de l’acteur James Karen

0
L'acteur américain James Karen est décédé avant-hier à Los Angeles. Il était âgé de 94 ans. Au fil d'une carrière de plus de soixante ans, Karen avait tenu plus de deux-cents rôles à la télévision et au cinéma, collaborant notamment avec des réalisateurs tels que Alan J. Pakula, John Cassavetes, Tobe Hooper, Oliver Stone et David Lynch.

Critique : L’Outsider

1
Alors que l'affaire Jérôme Kerviel vient de connaître un rebondissement inattendu avec la condamnation de la Société Générale à lui verser 455 000 euros aux Prud'hommes (pour licenciement sans cause réelle et sérieuse) sort ce nouveau long-métrage du réalisateur des «Choristes» et «Faubourg 36». Il s'éloigne de passés lointains pour s'attaquer à cette histoire qui défraie la chronique depuis près de dix ans. Le point de vue de Christophe Barratier est foncièrement celui de Kerviel en prenant comme principale source d'inspiration l'ouvrage autobiographique «L'engrenage : mémoires d'un trader» publié chez Flammarion en 2010. pourtant, il n'en fait ni héros ni un innocent à 100%.

10 affiches de films représentées par des vêtements

0
Le costume dans le cinéma joue un rôle très important au près des acteurs. Faisant partie intégrante du personnage, il devient bien souvent un...

Margin Call

0
Wall Street, automne 2008, au siège social d’une banque d’investissement aux airs de « Lehman Brothers ». Tout commence par un remerciement massif de 80 % des personnels de l’étage où se situe la salle des marchés, son chef, Eric Dale (Stanley Tucci), la cinquantaine, et 20 ans de maison, en tête. Reconduit fermement vers la sortie par un vigile, son carton d’objets personnels constitué à la hâte sous le bras, il a le temps de remettre à un de ses jeunes subordonnés, Peter Sullivan (Zachary Quinto), une clef USB dont le contenu va se révéler explosif.

Brad Pitt, George Clooney, Rooney Mara et d’autres dans le rôle...

0
Grande réunion d'acteurs dont Brad Pitt et George Clooney pour Touch Of Evil

Wall Street : l’argent ne dort jamais, Oliver Stone

1
Wall Street : l'argent ne dort jamais est un film d'Oliver Stone sorti en septembre 2010. Il s'agit de la suite du film du même nom datant de 1987 qui a connu un grand succès. Notons que c'est le premier film d'Oliver Stone à avoir été projeté au festival de Cannes. Le film relate le krach boursier de 2008 en suivant le parcours d'un jeune trader. Produit par la Twentieth Century Fox pour un budget d'environ 60 millions de dollars, il s'agit de l'un des plus gros budgets de l'année de la compagnie.