Accueil Tags Veerle Baetens

Tag: Veerle Baetens

Test DVD : Les Ardennes

0
Il y a 50 ans un chanteur français au père belge chantait « Noir, c’est noir, il n’y a plus d’espoir ». C’est exactement l’impression que l’on ressent à la vision de Les Ardennes, premier long métrage du réalisateur belge Robin Pront. Belge d’expression flamande, rajouterons nous, afin de mieux situer son cinéma qui le rapproche plus de Bullhead de Michael R. Roskam que des films des frères Dardenne. En fait, Les Ardennes se partage en deux parties très différentes : la première partie, tournée dans la banlieue d’Anvers, raconte le retour vers la liberté, après quatre années de prison, de Kenny, un être violent condamné pour un cambriolage ayant mal tourné.

Oscars 2017 : les Ardennes, pas les Dardenne

0
Le représentant belge à l'Oscar du meilleur film étranger sera le premier long-métrage de Robin Pront. Les Ardennes est un film noir autour des...

Test DVD : Des nouvelles de la planète Mars

1
La mayonnaise montée par Dominik Moll et Gilles Marchand entre film dérangeant, comédie alerte et facette poétique, 3 genres très différents et pas forcément compatibles, prend parfaitement, bien aidée par une distribution haut de gamme.

Test DVD : Un début prometteur

0
Mettant en scène un écrivain aussi décalé que franchement désœuvré, un mondain sur le retour dilapidant son argent dans la drogue et l’alcool, Un début prometteur est l’adaptation cinématographique du roman éponyme de Nicolas Rey. Probablement en partie autobiographique, ce récit traite du « retour à la vie » d’un être à la dérive, issu du milieu littéraire parisien.

European Film Awards 2013 : La Grande Bellezza, grand vainqueur

0
La 26e cérémonie des European Film Awards (alias les Felix mais ça, c'était avant) a eu lieu le samedi 7 décembre 2013 à Berlin. La France était surtout représentée par les fictions La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche et Dans la maison de François Ozon, ainsi que par le documentaire L'Image manquante de Rithy Panh et le film d'animation Jasmine d'Alain Ughetto.

Critique : Alabama Monroe

0
Didier et Élise vivent une histoire d'amour passionnée et rythmée par la musique. Lui, joue du banjo dans un groupe de Bluegrass Country et vénère l'Amérique. Elle, tient un salon de tatouage et chante dans le groupe de Didier. De leur union fusionnelle naît une fille, Maybelle...