Oscars 2017 : les Ardennes, pas les Dardenne

0
64

les ardennes

Le représentant belge à l’Oscar du meilleur film étranger sera le premier long-métrage de . est un film noir autour des mésaventures de deux frères séparés par un cambriolage qui a mal tourné. Dave s’est enfui, Kenneth a fini en prison. Quatre ans plus tard, à sa sortie de prison, il souhaite reprendre sa vie là où il l’avait laissée, déterminé à reconquérir sa petite amie Sylvie qui, entre temps, mène avec Dave une vie rangée. (Alabama Monroe), (Bullhead), , (Lost Persons Area ; La Cinquième Saison ; Les Merveilles) et (Borgman) font partie de la distribution.

Parmi les candidats possibles malheureux, de Jean-Pierre et Luc Dardenne. Représentant à quatre reprises de la Belgique, pour Rosetta, Le Fils, L’Enfant et Deux jours, une nuit, ils n’ont jamais fait partie du quintet final. a néanmoins été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice pour ce dernier.

Et rendons à César ce qui revient à César, la blague du titre est honteusement volée à la journaliste Anne Thompson du site Indiewire. Mais je n’ai pas pu résister !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici