Accueil Tags Un triomphe

Tag: Un triomphe

European Film Awards 2020 : les premiers lauréats & une nouvelle...

0
Dis donc, il s'en passe des choses en Europe cette semaine ! Et on ne veut même pas parler ici des ultimes tractations paniquées, moins de trois semaines avant la date effective du Brexit. Non, avant que les festivités virtuelles ne culminent ce soir avec l'annonce des lauréats dans les principales catégories, l'Académie du cinéma européen n'a certainement pas chômé ces derniers jours.

Panorama du Cinéma Français en Chine 2020 : ça a commencé...

0
Pour diverses raisons, la Chine n'a pas vraiment bonne presse en ce moment en Europe en général et en France en particulier. Et inversement, que pensent les Chinois des Français ? Que savent-ils de nous ? Afin de maintenir un échange culturel constructif, Unifrance, l'organisme chargé de la promotion du cinéma français à l'international, organise depuis le début du siècle son Panorama en Chine.

European Film Awards 2020 : les 6 films supplémentaires en lice

0
Alors que l'Europe, voire le monde entier, redoute en ce début d'automne la deuxième vague de l'épidémie du coronavirus avec une anxiété qui borde à la psychose collective, celle des candidats sélectionnés pour concourir aux prochains European Film Awards fait déjà plus d'heureux.

Semaine de la comédie UGC 2020 : seize comédies à partir...

0
Rien n'invite vraiment à la légèreté en cette rentrée 2020, avec la crise pandémique plus menaçante que jamais et celle de l'économie de plus en plus oppressante. Tant mieux alors que les cinémas UGC organisent depuis un certain temps leur petit cycle comique à ce moment crucial de l'année !

Angoulême 2020 : la sélection officielle

0
Les affaires reprennent enfin doucement du côté des festivals, pour l'instant principalement pour ceux au rayonnement français. Après ceux de Cabourg et de Marseille, ce sera le tour, du vendredi 28 août au mercredi 2 septembre prochains, à la 13ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême d'accueillir les professionnels et les spectateurs venus de Charente et de toute la France.

Cannes 2020 : faute de festival, la sélection officielle du label

0
Il n'y a pas eu de festival à Cannes au mois de mai dernier. Aucun tapis rouge, aucune montée des marches. Ni accueil houleux ou au contraire dithyrambique des films qui s'y seraient exposés au regard impitoyable du public, composé de professionnels venus du monde entier.