Accueil Tags Sharlto Copley

Tag: Sharlto Copley

À voir sur Netflix : The last days of american crime

0
The last days of american crime, à la base, c’est une mini-série de comics indépendants. Créée par Rick Remender et Greg Tocchini, publiée en 2009 chez Radical, puis à l’été 2010 en France, chez Emmanuel Proust Editions.

Test Blu-ray : Gringo

0
Croisant une foule de personnages au cœur d'une intrigue complexe dont la particularité est de se dérouler d'une façon absolument limpide pour le spectateur, Gringo jongle avec une intrigue à effet « boule de neige » et d'excellentes idées de mise en scène, jouant autant avec les nerfs du spectateur qu'avec ses zygomatiques grâce à un humour très noir et à un scénario vraiment brillant, co-signé par Matthew Stone (collaborateur des frères Coen sur Intolérable cruauté)

Test Blu-ray : Free fire

0
L’influence de Quentin Tarantino plane sans l’ombre d’un doute sur le sixième film de Ben Wheatley. Ce qui n’est en soi ni un reproche, ni un lien de filiation insurmontable. En effet, le réalisateur américain le plus emblématique de ces vingt dernières années se voit d’abord lui-même comme un passeur, comme le plus grand fan du cinéma de genre d’une époque révolue, qui s’emploie avant tout à transmettre cette cinéphilie de niche, devenue populaire grâce à lui. Et puis, la référence claire et nette s’estompe au fur et à mesure dans Free fire, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un divertissement d’évasion pleinement maîtrisé. Après la présentation initiale d’un groupe de personnages hauts en couleur, il ne s’agit ainsi qu’à procéder à un joyeux spectacle proche d’un stand de tir mi-tragique, mi-comique,

Critique : Free fire

0
L'influence de Quentin Tarantino plane sans l'ombre d'un doute sur le sixième film de Ben Wheatley. Ce qui n'est en soi ni un reproche, ni un lien de filiation insurmontable. En effet, le réalisateur américain le plus emblématique de ces vingt dernières années se voit d'abord lui-même comme un passeur, comme le plus grand fan du cinéma de genre d'une époque révolue, qui s'emploie avant tout à transmettre cette cinéphilie de niche, devenue populaire grâce à lui.

Test Blu-ray : Hardcore Henry

3
Depuis le diptyque Hyper tension / Hyper tension 2, les spectateurs les plus déviants, avides d’un cinéma punkoïde et décérébré enchainant sur un rythme effréné les séquences barrées et de mauvais goût, attendaient comme le messie le retour aux affaire du duo de sales gosses Neveldine/Taylor. Comme ce retour tant attendu du Stath’ dans les frusques de Chev Chelios se fait désirer depuis quelques années maintenant, le ruskof Ilya Naishuller se fait fort de proposer avec Hardcore Henry une alternative ultra-bourrine et décomplexée aux amateurs de cinéma extrême.

Test DVD : Powers – Saison 1

0
Les séries TV mettant en scène des super-héros sont très à la mode depuis quelque temps. Si l'on met de côté les français de chez Hero Corp., on pourra suivre les aventures d'Arrow et Flash, issus de l'univers DC Comics, mais également de Daredevil ou des Agents of SHIELD, qui viennent quant à eux de l'écurie Marvel. Créée par Brian Michael Bendis et Michael Avon Oeming, la série de comics Powers fut publiée aux alentours des années 2000 chez Image puis Icon Comics. Traduite en français depuis 2002, Powers est un comic-book fort et attachant, mélangeant de façon très intéressante le polar traditionnel et un univers peuplé de super-héros, un peu à la façon de Gotham Central ou Alias par la suite, Alias étant également une série créée par Brian Michael Bendis et se greffant à l'univers Marvel, et plus particulièrement à celui de la série Daredevil.

Test DVD : Chappie

2
Si bancal et inégal soit-il, Chappie nous délivre d’encourageants éléments tendant à laisser penser que le cinéma de Neill Blomkamp va retrouver prochainement un équilibre entre la maestria visuelle et narrative. Si le réalisateur s’était trop concentré sur le scénario d’Elysium au point d’en négliger un peu la forme (les moments de bravoure attendus s’effondraient comme un soufflé),

Elysium

0
En 2154, il existe deux catégories de personnes : ceux très riches, qui vivent sur la parfaite station spatiale crée par les hommes appelée Elysium, et les autres, ceux qui vivent sur la Terre devenue surpeuplée et ruinée. La population de la Terre tente désespérément d’échapper aux crimes et à la pauvreté qui ne cessent de ne propager. Max, un homme ordinaire pour qui rejoindre Elysium est plus que vital, est la seule personne ayant une chance de rétablir l’égalité entre ces deux mondes. Alors que sa vie ne tient plus qu’à un fil, il hésite à prendre part à cette mission des plus dangereuses - s’élever contre la Secrétaire Delacourt et ses forces armées – mais s’il réussit, il pourra sauver non seulement sa vie mais aussi celle de millions de personnes sur Terre.

Première image officielle de Matt Damon dans Elysium

0
On en sait un peu plus sur le prochain projet du talentueux Neill Blompkamp, trois ans après District 9.

Elysium: Des photos du tournage avec Matt Damon

0
Elysium, le prochain film dans lequel joue Matt Damon dispose de nouvelles photos issues du tournage.