Accueil Tags Searching Portée disparue

Tag: Searching Portée disparue

Test Blu-ray : Searching – Portée disparue

0
Qu’on l’ait apprécié ou pas, le film d’horreur Unfriended avait au moins pour le lui le mérite de l’originalité. Et même si l’on n’aurait pas forcément parié un kopeck sur le concept, le film de 2015 a fait des petits en 2018 : Unfriended - Dark web, suite ou variation sur le même thème horrifique, et Searching – Portée disparue, qui fait le pari de présenter l’intégralité de son intrigue – policière cette fois – par le biais d’écrans d’ordinateurs, de téléphones, de télévision ou de vidéos de surveillance.

Le box-office de la semaine du 12 septembre 2018

0
Qu'elle était belle, qu'elle était magnifique, la semaine 37, allant du 12 au 18 septembre ! Désolé de faire pour une fois preuve d'excès d'euphorie à l'égard des chiffres du box-office français, qui ne se sont pas envolés comme par miracle vers des hauteurs inespérées. En effet, par rapport à la semaine précédente plutôt faiblarde, on n'enregistre qu'un gain de trois-cents mille spectateurs, pour culminer à légèrement plus de deux millions de tickets vendus sur la semaine.

Le box-office de la semaine du 5 septembre 2018

0
La semaine 36, allant du 5 au 11 septembre et donc au cœur de la rentrée, confirme avec tristesse et sévérité qu'il vaut mieux ne pas sortir ses films à ce moment-ci de l'année ! Le box-office français perd près d'un million d'entrées par rapport à la semaine précédente, qui avait alors entamé la courbe descendante dont on espère avoir désormais atteint le point le plus bas.

Les sorties du 12 septembre 2018

0
Au moins neuf films jouissent d'un intérêt décroissant parmi les sorties de cette semaine. Cela représente un pourcentage non-négligeable dans une sélection hebdomadaire qui devrait néanmoins faire preuve d'ingéniosité afin de rencontrer son public, distrait par le stress typiquement associé à la rentrée. Dans notre trio de tête, le documentaire étonnamment franc de Wim Wenders aurait pu être notre coup de cœur de la semaine, après l'enthousiasme qu'il avait suscité chez nous suite à sa présentation à Cannes.

Le box-office de la semaine du 29 août 2018

0
Un départ en ordre dispersé, et voilà le résultat plutôt médiocre de cette semaine 35, allant du 29 août au 4 septembre ! La fréquentation des salles françaises est en effet une fois de plus sur le déclin, en raison d'une baisse de près de 850 000 entrées par rapport à la semaine passée. Ce qui fait fondre le regain timide dû à la hausse inhabituelle de la période hebdomadaire précédente pour ramener le cumul à peu près au même niveau que quinze jours plus tôt.