Accueil Tags Sam Elliott

Tag: Sam Elliott

Critique : Mask (1985)

0
Biopic qui aura fait revenir Peter Bogdanovich sur le devant de la scène, Mask fait partie de ces films dramatiques dont on ne soupçonne pas immédiatement la minutie formelle. Véritable tourbillon d’émotions placé sous un gracieux voile de pudeur, le film, malgré sa parenté scénaristique évidente avec le film de David Lynch, constitue pourtant un anti Elephant Man par l’approche volontairement contenue de son réalisateur. Elephant Film a ainsi eu la judicieuse idée de proposer un superbe combo blu-ray / DVD proposant enfin la version Director’s Cut d’une œuvre longtemps amputée de ses éléments clefs. L’occasion de redécouvrir une belle ode à la différence soutenue par la relation fusionnelle bouleversante d’un fils et d’une mère.

Test Blu-ray : A star is born

0
Un temps prévu pour être mis en scène devant la caméra de Clint Eastwood, avec Beyoncé comme tête d'affiche, A star is born s'est finalement fait sans l'un ni l'autre. A la barre, on retrouve finalement Bradley Cooper, qui reprend pour l'occasion un rôle qu'il avait décliné huit ans plus tôt, se trouvant alors trop jeune pour incarner ce personnage de chanteur country sur le retour. Et surtout, l'acteur révélé par la saga Very bad trip tient ici également le poste de réalisateur, pour la toute première fois de sa carrière. De Clint Eastwood à Bradley Cooper, il n'y a finalement qu'un pas : d'American sniper à La mule, leurs collaborations répétées tendent à prouver que ces deux personnalités Hollywoodiennes se respectent et s'apprécient – surtout, on peut également supposer que l'acteur a beaucoup appris en observant le maestro Eastwood au travail. Ainsi, les véritables torrents d'émotion soulevés par la dernière demi-heure d'A star is born, et le flamboyant discours du film sur l'amour fou (celui qui va au-delà de tout et submerge littéralement les individus) nous renvoie directement à un autre chef d’œuvre : Sur la route de Madison bien-sûr, mis en scène en 1995 par un Clint Eastwood alors en état de grâce. La boucle est donc bouclée, et Bradley Cooper prend instantanément sa place aux côtés des grands du cinéma contemporain, de ceux avec lesquels il faut désormais compter.

Oscars 2019 : les nominations

0
Les nominations pour les 91èmes Oscars ont été annoncées cet après-midi, heure française. Le dispositif de l'annonce était à peu de choses près identique à celui de l'année passée, à savoir un couple de présentateurs, cette fois-ci l'acteur et scénariste Kumail Nanjiani et l'actrice Tracee Ellis Ross, qui ont lu l'ensemble des nominations, en deux blocs distincts diffusés en direct sur Youtube.

Screen Actors Guild Awards 2019 : les nominations cinéma

0
Les nominations pour la 25ème édition des Screen Actors Guild Awards, attribués par le très influent syndicat américain des acteurs de cinéma et de télévision, ont été annoncées hier à West Hollywood par les actrices Awkwafina et Laverne Cox. Auparavant, les nominations dans la catégorie des Meilleurs ensembles de cascadeurs ont été annoncées par JoBeth Williams et Elizabeth McLaughlin.

National Board of Review 2019 : le palmarès

0
Le National Board of Review, une association basée à New York et composée de cinéphiles, de professionnels du cinéma, d'enseignants et d'étudiants a annoncé hier ses prix pour les films sortis aux États-Unis pendant l'année 2018. 261 longs-métrages ont été soumis cette année aux membres de l'association, établie il y a 109 ans, qui est traditionnellement le premier groupe de critiques américains à annoncer sa sélection.

Test Blu-ray : Blue-jean cop

0
A en croire les deux premiers films de la vague « Midnight movies » lancée par Carlotta Films début juillet, la police n'était pas des mieux perçues en 1988 à New York. Sortis à quelques jours d'intervalle aux États-Unis, Maniac cop et Blue-jean cop dressaient en effet un portrait bien peu flatteur des forces de l'ordre...

Ronda Rousey dans le remake de Roadhouse

0
Annonce pour le moins étonnante, la championne de MMA et UFC (oui, ça fait assurances tout ça, mais il s'agit en fait de sports...

Test Blu-ray : Road house

0
Produit par Silver Pictures en 1989, Road house est un pur produit de son époque. Surfant sur la popularité récente de Patrick Swayze, qui a fait hurler les midinettes du monde entier deux ans auparavant avec Dirty dancing, le film de Rowdy Herrington tente de réconcilier hommes et femmes autour d'un film d'action romantique, alternant les « mano a mano » torse nu et la romance en lycra fluo.

The Company You Keep : un casting impressionnant

0
Le prochain film de Robert Redford The Company You Keep présente un casting impressionnant qui vient se renforcer aujourd'hui, petit retour sur les acteurs qui composent ce film.