Accueil Tags Roberto Ando

Tag: Roberto Ando

David Di Donatello 2023 : les nominations

0
Contrairement au cinéma français qui a tant bien que mal récupéré de la crise sanitaire, le cinéma italien traverse une crise économique profonde en ce moment. Avec une chute de la fréquentation des salles obscures transalpines de plus de 50 % entre le monde d'avant et le monde d'après et sans aucune production locale ayant atteint la barre du million d'entrées en 2022, l'industrie du cinéma italien n'a pas vraiment de quoi célébrer.

De Rome à Paris 2023 : la sélection officielle

0
Changement de salle et confirmation de rendez-vous hivernal pour la 15ème édition du festival « De Rome à Paris ». En effet, ces Rencontres du Cinéma Italien 2023 quitteront leur lieu de projection habituel, L'Arlequin dans le 6ème arrondissement parisien, pour désormais élire leur double domicile légèrement plus au nord et à l'est, dans les deux salles du réseau de films de patrimoine Paris Cinéma Club.

Critique : Les confessions

0
"Les confessions" est un film politique qui se situe à mi-chemin entre le réalisme et une approche symbolique.

Viva la libertà

0
Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

Rencontres Cinématographiques de Cannes : 3 nouveaux films

0
La poursuite des Rencontres Cinématographiques de Cannes nous amène vers 3 nouveaux films, une coproduction germano-norvégienne, un film vénézuélien et un film italien.

Festival de Gardanne 2013 : jours 5 à 8

0
Dans le programme du 25ème Festival cinématographique d'automne de Gardanne, il n'y avait que 2 jours sans avant-première. Le 5ème jour était l'un d'eux ! Par contre, le 6ème jour présentait le documentaire Les Jours heureux de Gilles Perret, un film qui va sortir mercredi prochain 6 novembre. Ce film est consacré à la genèse du programme du Conseil National de la Résistance, à la pratique qui en a été faite jusqu'à nos jours et à ce que les hommes politiques d'aujourd'hui en ont retenu. C'est un film passionnant, très important à plusieurs titres et nous allons y revenir très prochainement.