Accueil Tags Roberto Ando

Tag: Roberto Ando

Critique : Les confessions

0
"Les confessions" est un film politique qui se situe à mi-chemin entre le réalisme et une approche symbolique.

Viva la libertà

0
Enrico Oliveri, secrétaire général du parti de l’opposition est inquiet : les sondages le donnent perdant. Un soir, il disparaît brusquement laissant une note laconique. C’est la panique au sein du parti, tout le monde s’interroge pour essayer de comprendre les raisons de sa fuite pendant que son conseiller Andrea Bottini et sa femme Anna se creusent la tête pour trouver une solution. C’est Anna qui évoque en premier le nom du frère jumeau du secrétaire général, Giovanni Ernani, un philosophe de génie, atteint de dépression bipolaire. Andrea décide de le rencontrer et élabore un plan dangereux…

Rencontres Cinématographiques de Cannes : 3 nouveaux films

0
La poursuite des Rencontres Cinématographiques de Cannes nous amène vers 3 nouveaux films, une coproduction germano-norvégienne, un film vénézuélien et un film italien.

Festival de Gardanne 2013 : jours 5 à 8

0
Dans le programme du 25ème Festival cinématographique d'automne de Gardanne, il n'y avait que 2 jours sans avant-première. Le 5ème jour était l'un d'eux ! Par contre, le 6ème jour présentait le documentaire Les Jours heureux de Gilles Perret, un film qui va sortir mercredi prochain 6 novembre. Ce film est consacré à la genèse du programme du Conseil National de la Résistance, à la pratique qui en a été faite jusqu'à nos jours et à ce que les hommes politiques d'aujourd'hui en ont retenu. C'est un film passionnant, très important à plusieurs titres et nous allons y revenir très prochainement.