Accueil Tags Ring

Tag: Ring

Les sorties du 13 avril 2022

0
Alors que la sélection officielle du prochain Festival de Cannes sera annoncée dès demain, les distributeurs français font preuve d'un certain empressement afin de nous dévoiler les films qui avaient mis les festivaliers en émoi lors des éditions précédentes.

Halloween 2017 : Retour sur 10 films d’horreur

0
A l’occasion de la nuit d'Halloween, notre chroniqueur Aubin vous propose de revenir sur dix films d’horreur qui ont fait date, histoire d'agrémenter votre soirée du 31 octobre. Un classement garanti 100% subjectif (mais où est donc Massacre à la tronçonneuse ?) et, comme tous les goûts sont dans la nature, aussi hétéroclite que possible

Test Blu-ray : Le cercle – Rings

0
A partir du moment où ils tiennent un concept fort, les japonais ne savent plus s’arrêter ; culturellement, qu’il s’agisse de mangas, de romans ou d’animation, chacune de leurs franchises à succès se transforme presque immuablement en pompe à fric avec le temps, tirant sur la corde de façon éhontée. La saga initiée par Ring en 1998 en est un exemple très parlant : le petit film horrifique de Hideo Nakata, qui était lui-même déjà le remake d’un téléfilm de 1995, a en effet donné naissance à rien de moins que cinq suites au cinéma (dont la dernière, Sadako vs. Kayako, était un crossover avec la franchise The grudge, qui comportait déjà sept films), auxquels on ajoutera une série télé et une poignée de mangas, issus de l’imagination de Takahashi Hiroshi et de Kōji Suzuki, auteur du roman original.

Chatroom

0
William, 17 ans, solitaire, passe son temps sur internet et ouvre un forum de discussion pour les adolescents de sa ville. Rejoints par Eva, Emily, Mo et Jim, tous vident leurs sacs sur leurs parents, leurs soi-disant amis, leurs émois, leurs traumatismes. William, très à l’écoute, les conseille et les incite à s’affranchir de leurs problèmes par l’action… Aucun d’eux ne sait que dans la vie réelle William est un adolescent perturbé, et qu’il est déterminé à influencer le groupe sur son Chatroom « à la vie - à la mort »