Accueil Tags Pierre Lhomme

Tag: Pierre Lhomme

Prix du Syndicat Français de la Critique de Cinéma 2021 :...

0
Comme prévu, quelques jours après l'annonce des nominations pour les prix des éditions DVD / Blu-ray, le Syndicat Français de la Critique de Cinéma a révélé en début de semaine sur les réseaux sociaux celles dans les catégories littéraires. Répartis en trois champs d'édition distincts, livres français, livres étrangers traduits en français et albums, ces neuf ouvrages reflètent une activité éditoriale toujours aussi passionnante autour du cinéma.

Décès du chef-opérateur Pierre Lhomme

0
Le chef-opérateur français Pierre Lhomme est décédé le 4 juillet à Arles. Il était âgé de 89 ans. Un véritable maître de la lumière, Lhomme avait travaillé avec un nombre important de réalisateurs majeurs du cinéma français, dont à plusieurs reprises Alain Cavalier, Jean-Paul Rappeneau, Patrice Chéreau, Claude Miller et l'Américain James Ivory, ainsi que Philippe De Broca, Jean-Pierre Melville, Robert Bresson, Claude Berri, Jean Eustache, Benoît Jacquot, Marguerite Duras, Jacques Doillon et Bertrand Blier.

Critique : L’amour debout

0
Comme chez Eric Rohmer, on retrouve chez Michaël Dacheux, non sans une certaine émotion, le charme absolument pas démodé de ces histoires dont la profondeur se cache derrière une apparente légèreté,

Festival de Cannes 2015 : prix Vulcain pour Le Fils de...

0
Le Prix Vulcain de l’artiste-Technicien a été remis à l'ingénieur du son Tamas Zanyi pour Le Fils de Saul «pour la contribution exceptionnelle du...

Critique : L’Armée des ombres

0
Contrairement aux vins, les films qui se bonifient avec le temps sont plutôt rares. Nous en connaissons très peu, aussi parce que nos habitudes de visionnage prévoient seulement dans des cas extrêmement rares de donner une seconde chance aux films que nous n’avons que moyennement aimés lors de leur découverte. Il nous arrive bien sûr de revoir encore et encore nos films de chevet, mais généralement sans que ces retrouvailles régulières n’occasionnent une réévaluation complète de notre degré d’appréciation initial.