Accueil Tags Out 1

Tag: Out 1

Décès de la monteuse Denise De Casabianca

0
La monteuse française Denise De Casabianca est décédée la semaine dernière. Elle était âgée de 89 ans. Sa mort a uniquement été annoncée par le biais d'un tweet de son syndicat, Les Monteurs associés, que l'on juge une source suffisamment fiable pour relayer cette triste nouvelle.

Décès de l’acteur Michael Lonsdale

0
L'acteur français Michael Lonsdale est décédé hier à Paris. Il était âgé de 89 ans. Un monument incontestable du cinéma français et européen pendant plus d'un demi-siècle, du milieu des années 1950 à celui des années 2010, Lonsdale avait su se glisser avec maestria dans la peau de centaines de personnages.

Cannes 2016 : Jean-Pierre Léaud Palme d’or d’honneur

2
A la veille de l’ouverture du 69ème Festival de Cannes, le lauréat de la Palme d’or d’honneur a été annoncé ce matin. Il s’agit de l’acteur français Jean-Pierre Léaud, qui fait partie intégrante de la légende cannoise, depuis la présentation à Cannes en 1959 de son premier rôle principal dans Les 400 coups de François Truffaut, jusqu’à celle de son nouveau film La Mort de Louis XIV de Albert Serra, présenté en séance spéciale le jeudi 19 mai.

Décès du réalisateur Jacques Rivette

1
Il était l’un des fondateurs de la Nouvelle vague, un cinéaste à l’œuvre aussi atypique qu’épique, qui a su rester fidèle à ses préoccupations artistiques et théoriques au cours d’une filmographie monumentale ! Le réalisateur et scénariste français Jacques Rivette est décédé ce jour. Il était âgé de 87 ans.

Les sorties du 18 novembre 2015

0
Cette chronique aurait pu s’extasier devant le nombre mirobolant d’entrées générées par le dernier James Bond. Elle aurait pu évoquer un film qui colle certes à l’actualité, mais pas au point de faire mal. Elle aurait pu se réjouir de la diversité et de la richesse de ce nouveau programme hebdomadaire, à découvrir dans les salles françaises.

Test Blu-ray : Out 1

0
A une époque où beaucoup de cinéphiles s’enquillent des « marathons » de séries TV jusqu’à plus soif, l’idée de visionner un film tel que Out 1 d’une durée de plus de douze heures pourra, peut-être, ne pas paraître finalement si incongrue au public - d’autant que le film de Jacques Rivette est divisé en chapitres, qui pourront être considérés comme autant d’épisodes. Pourtant, le fait de s’ingérer le film en deux, trois, voire sept fois comme il l’a été pour sa diffusion télé dans les années 90, n’était pas ce qui était prévu à l’origine par Jacques Rivette et son équipe, qui prévoyaient bel et bien de le visionner d’un bloc, lui sacrifiant de fait plus d’une demi-journée de sa vie.