Accueil Tags Michel Leclerc

Tag: Michel Leclerc

Test DVD : Ôtez-moi d’un doute

0
Un film drôle et émouvant, à voir et à revoir.

Albi 2017 : Ôtez-moi d’un doute (Deuxième avis)

0
Qu'est-ce qui définit la paternité de nos jours, où les familles recomposées sont la norme et où les dispositifs pour se créer des repères de substitution pullulent ? A cette question, vieille comme le monde, Ôtez-moi d'un doute ne cherche point à apporter une réponse définitive. Cette comédie franco-belge insiste au contraire sur la pluralité des conceptions de ce qui fait un bon père, laissant de surcroît une place de choix à une intrigue romantique en parallèle, qui se démarque par la même fraîcheur de ton que le reste du récit.

Critique : Otez-moi d’un doute

1
Un film à la fois drôle et émouvant, le genre de film pour lequel on a envie d'écrire : "si vous n'allez qu'une fois au cinéma cette année, allez voir "Otez-moi d'un doute" !"

Critique : La Vie très privée de Monsieur Sim

0
Bien aidé par la prestation d'un Jean-Pierre Bacri quasiment "fait" pour le rôle, Michel Leclerc a réussi à surmonter la plupart des difficultés qui l'attendaient en adaptant "La Vie très privée de Monsieur Sim" au cinéma : arriver à faire rire de temps en temps tout en proposant un film plein d'émotion et flirtant souvent avec une forme particulière de tragique.

Festival : 28èmes Rencontres Cinématographiques de Cannes

0
Les Rencontres Cinématographiques de Cannes sont, dans le temps, le dernier volet des Rencontres de Cannes, un événement à la fois littéraire, politique, philosophique et cinématographique qui, cette année, un mois durant, aura exploré sous toutes ses coutures le thème des frontières.

Critique : Je suis à vous tout de suite

0
Pas de panique, Je suis à vous tout de suite ne répète pas les erreurs fatales de Il reste du jambon ? de Anne Depetrini, l’une des dernières comédies françaises à se pencher sur le processus d’intégration de familles issues de l’immigration en France. Le premier film de Baya Kasmi se montre beaucoup trop nuancé et malicieux dans son portrait au féminin d’une vie sous le signe d’une gentillesse traîtresse pour se laisser tenter par des stéréotypes racistes comme le faisait il y a cinq ans le film précité.

Télé gaucho: une table ronde pour une télé libre!

0
A l’occasion de la sortie du film Télé gaucho le 12.12.12 (oui tremblez !!), UGC nous offre l’occasion de rencontrer le réalisateur du film – et du « Nom des gens » avant ça - ainsi que son acteur principal, Félix Moati. C’est dans une ambiance ultra conviviale et joyeuse, à l’image du film, que nous pouvons en découvrir un peu plus sur les conditions de tournage et les projets des deux hommes.

Télé gaucho

0
Tout a commencé lorsque les caméscopes ont remplacé les caméras. Faire de la télé devenait alors à la portée de tous. Jean-Lou, Yasmina, Victor, Clara, Adonis et les autres ne voulaient pas seulement créer leur propre chaîne de télé, ils voulaient surtout faire la révolution. Ainsi naquit Télé Gaucho, aussi anarchiste et provocatrice que les grandes chaînes étaient jugées conformistes et réactionnaires. Cinq années de grands foutoirs, de manifs musclées en émetteur pirate, de soirées de beuveries en amours contrariées... et ce fut ma parenthèse enchantée.

Les sorties du 12 décembre

0
Curieusement, cette semaine, l'arrivée très proche des vacances de Noël semble davantage justifier la sortie de documentaires que celle de films d'animation pour les enfants. Toutefois, il est probable que le seul film d'animation pour enfants de la semaine fera plus d'entrées à lui seul que les 6 documentaires proposés aux spectateurs.

Télé Gaucho, le nouveau film « anarchiste » de Michel Leclerc

0
Après le succès du Nom des Gens, Michel Leclerc retrouve Sara Forestier et engage Eric Elmosnino pour Télé Gauche. Extraits.