Accueil Tags Mélanie Doutey

Tag: Mélanie Doutey

Test Blu-ray : La fleur du mal

0
La fleur du mal nous plonge d’entrée de jeu dans le vif du sujet, avec un long plan-séquence traversant la maison familiale – bourgeoise évidemment – des Charpin-Vasseur : on y croisera une femme prostrée dans le coin d’une pièce alors que dans la chambre attenante, un cadavre gît sur le grand lit parental.

Critique : L’enfant rêvé

0
Grâce à d'excellents comédiens venant s'ajouter au thème de la paternité, grâce, également, à l'excellence de la photographie, et malgré quelques invraisemblances, "L'enfant rêvé" vient ajouter un maillon marquant à la filmographie de Raphaël Jacoulot.

Test DVD : Donne-moi des ailes

0
"Donne moi des ailes" est inspiré par l'histoire de Christian Moullec, météorologiste de formation et passionné d'ornithologie, devenu un pionnier du vol en ULM avec des oiseaux.

Test DVD : Paradise Beach

0
Découvert en 1997 avec l’excellent J’irai au paradis car l’enfer est ici (on n’a d’ailleurs jamais eu réellement l’occasion de constater si le film avait vieilli puisqu’il reste encore à ce jour inédit en DVD en France), Xavier Durringer a depuis une vingtaine pris le parti d’alterner les films de cinéma et les productions destinées à la télévision. Après avoir réuni plus de quatre millions de français à la TV avec La mort dans l’âme début 2018, Durringer a orchestré son grand retour au polar avec Paradise beach, qui sonne vraiment comme un « retour aux sources », d'autant que comme dans le cas du film de 1997, il co-signe le scénario avec Jean Miez, ex-gangster et ex-taulard reconverti dans le cinéma.

Test Blu-ray : La French

1
Il y a fort à parier que Cédric Jimenez n'aurait jamais osé envisager de tourner La french sans l'influence qu'ont eus sur le genre les films d'Olivier Marchal. Et finalement, malgré ses nombreuses maladresses d'écriture et de style, malgré sa fragilité un peu bancale et en dépit de tous ces défauts, La french s'avère un polar très intéressant

Critique : La French

0
Librement inspiré de faits réels qui ont marqué les années 70, ce film noir à l'ancienne rend efficacement hommage à une figure sortie d'un western qui a mis à mal le crime organisé sur le territoire phocéen avant de finir assassiné le 21 octobre 1981 à l'âge de 38 ans.

Bande-annonce : La French avec Jean Dujardin

0
L'acteur oscarisé pour The Artist interprète le juge incorruptible Pierre Michel assassiné en 1981 par la pègre marseillaise et retrouve à cette occasion son...

Aux yeux de tous

0
Aux yeux de tous France : 2011 Réalisateur : Cédric Jimenez Acteurs : Mélanie Doutey, Olivier Barthelemy, Francis Renaud Distribution : DistriB Films Durée : 1h25 Genre : Thriller Date de...