Accueil Tags Marilu Tolo

Tag: Marilu Tolo

Test Blu-ray : Folie meurtrière

0
Quand Folie meurtrière sort sur les écrans français en 1973 sous le titre Mon cher assassin, le Giallo est déjà bien lancé : Dario Argento en a « systématisé » les motifs dès le début des 70's, et le genre est déjà sur de bons rails.

Test Blu-ray : Shéhérazade

0
Shéhérazade est un de ces films fleurant bon les contes des mille-et-une nuits et la romance historique, qui plus est tourné en Scope et en 70MM : la Haute-Définition des années 60 !

Test DVD : Le gladiateur magnifique

0
Alors que Riccardo Freda avait remis le péplum au goût du jour en 1953 avec son Spartacus, et avec le succès mondial des Travaux d'Hercule Pietro Francisci en 1958, Cinecittà s'est mis à produire en masse des films de gladiateurs et de sympathiques musclés aux corps huilés dont on nous contait les innombrables aventures : Hercules, Maciste, Samson, Ursus ou encore Goliath ont donc commencé à envahir les cinémas de quartier, pour le plus grand plaisir des amateurs de bis et de cinéma populaire. Cependant, et dès la première moitié des années 60,

Test Blu-ray : Tire encore si tu peux

0
Le statut et la réputation de chef d’œuvre de Tire encore si tu peux auprès d’une communauté de fans de plus en plus nombreux au fil des ans tient finalement fort peu à son appartenance au genre du western italien. Au contraire, il semble bel et bien que l’aura du film de Giulio Questi tienne bien d’avantage de sa singularité au sein même du genre, et de sa propension à verser dans le baroque le plus fou : bien plus que l’ombre de Sergio Leone, on sent au-dessus de Tire encore si tu peux les influences mêlées de différents genres.

Test Blu-ray : Le plus vieux métier du monde

1
Réunissant six sketches tournant autour de la prostitution à travers les âges, Le plus vieux métier du monde n'évite pas l'écueil le plus fréquent du genre auquel il appartient : les différents sketches sont en effet assez inégaux. Il faut dire aussi que l'on imagine difficilement réunir six cinéastes aussi différents que Franco Indovina, Mauro Bolognini, Philippe de Broca, Michael Pfleghar (qui ça ?), Claude Autant-Lara et Jean-Luc Godard sans se retrouver au final avec un objet filmique hétérogène, proposant des sketches parfois radicalement opposés dans leur approche d'un même thème.