Accueil Tags Leto

Tag: Leto

Critique : La Femme de Tchaïkovski

0
Kirill Serebrennikov, un habitué de la Croisette donc, était le seul réalisateur Russe dans la Sélection Officielle cette année. La question de la légitimité de la culture russe au moment de l’agression criminelle de l’Ukraine par la Russie – une guerre qui a déjà emporté des milliers de vies – s’est posée plusieurs fois.

Les sorties du 5 décembre 2018

0
Qu'est-ce que tu ferais, quand le monde est en feu ? Cette question, traduction française du titre du nouveau documentaire signé Roberto Minervini, est hélas d'une triste actualité ces temps-ci, quand chaque samedi est une source d'inquiétude par rapport aux débordements violents d'une grogne sociale malgré tout légitime.

Arras 2018 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 19ème Arras Film Festival a été annoncée le jeudi 4 octobre par sa directrice Nadia Paschetto et son délégué général Eric Miot au Cinémovida, l'un des lieux phares du festival. Ce programme riche et varié sera projeté du 2 au 11 novembre prochain dans les six salles de la capitale du département du Pas-de-Calais qui participeront à la manifestation.

European Film Awards 2018 : 49 films en lice

0
L'Académie du cinéma européen vient d'annoncer la liste des 49 films éligibles pour être nommés aux 31èmes European Film Awards. Ils sont issus de 35 pays européens, une légère hausse par rapport à la présélection de l'année dernière, tandis que le nombre de films pressentis est un tout petit peu en baisse.

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Cannes 2018 : carnet de bord, première partie

0
Qui dit début de festival de Cannes, dit ouvertures de sections, officielles comme parallèles. Retrouvez en lien les avis de Tobias sur Everybody...

Cannes 2018 : Leto

0
Les stars du rock vivent dangereusement. Leur style de vie et la passion radicale avec laquelle elles exercent leur art les conduisent la plupart du temps vers une fin précoce. La mention du récent Nico 1988 de Susanna Nicchiarelli, sorti par le même distributeur, devrait suffire pour prouver cette tendance icarienne.