Accueil Tags Les Huit montagnes

Tag: Les Huit montagnes

Test DVD : Les huit montagnes

0
Prix du Jury au dernier Festival de Cannes, Les huit montagnes, réalisé par le couple flamand Charlotte Vandermeersch / Felix Van Groeningen, est l'adaptation cinématographique du roman homonyme de l'écrivain italien Paolo Cognetti.

David Di Donatello 2023 : les nominations

0
Contrairement au cinéma français qui a tant bien que mal récupéré de la crise sanitaire, le cinéma italien traverse une crise économique profonde en ce moment. Avec une chute de la fréquentation des salles obscures transalpines de plus de 50 % entre le monde d'avant et le monde d'après et sans aucune production locale ayant atteint la barre du million d'entrées en 2022, l'industrie du cinéma italien n'a pas vraiment de quoi célébrer.

Les sorties du 21 décembre 2022

0
Contrairement à leur aspect habituel en cette saison hivernale, les montagnes vers lesquelles ce programme hebdomadaire de cinéma vous appelle sont largement exemptes de neige. Pourtant, les deux films qui ont choisi les hauteurs alpines pour décor valent parfaitement le détour en cette semaine de Noël, peut-être parce qu'ils diffusent un état d'esprit plus sophistiqué que la simple béatitude des fêtes.

Critique : les huit montagnes

0
Aucun doute, "Les huit montagnes" est vraiment un des grands films de l'année !

European Film Awards 2022 : les 30 premiers films en lice

0
Est-ce que les European Film Awards finiront un jour par partir dans le grand nord ? Incertitude sanitaire en plein hiver oblige, ce n'est en effet pas la première fois que l'Académie du cinéma européen annonce qu'elle tiendra sa cérémonie à Reykjavik en Islande. Espérons que cette 35ème édition sera la bonne et qu'elle aura bel et bien lieu proche du cercle polaire, le samedi 10 décembre prochain.

Cannes 2022 : le palmarès

0
La 75ème édition du Festival de Cannes s'est terminée hier soir avec l'annonce de son palmarès. Après deux années chamboulées par la crise sanitaire, ce rendez-vous incontournable du cinéma mondial avait peu ou prou retrouvé son lustre du monde d'avant.