Accueil Tags Les Hirondelles de Kaboul

Tag: Les Hirondelles de Kaboul

Les Incontournables UGC 2020 : 23 films à 3€50 la place

0
Comme en chaque début d'année, l'heure est au rattrapage des films que vous avez pu rater au cinéma au cours des douze mois passés. L'exploitant UGC est traditionnellement le premier à donner dans ses salles une dernière chance aux succès ou aux curiosités injustement ignorées de l'année écoulée.

Le box-office de la semaine du 11 septembre 2019

0
Grâce à deux nouveautés au démarrage pas trop honteux, le box-office français fait preuve d'une stabilité pas sans mérite en cette semaine 37, allant du 11 au 17 septembre. Le cumul hebdomadaire est en effet quasiment identique à celui de la semaine précédente, avec quelques vingt mille entrées en plus seulement pour rester dans la moyenne pour la saison, au-dessus des deux millions de spectateurs, mais guère plus.

Le box-office de la semaine du 4 septembre 2019

0
Le cinéma français a enfin repris les commandes du box-office national en cette semaine 36, allant du 4 au 10 septembre. Grâce à l'arrivée de trois nouveautés locales et à la bonne tenue de quelques films nullement chauvins, la part de marché se réveille ainsi de sa torpeur estivale pour afficher d'aussi excellents qu'improbables 54 % !

Les sorties du 4 septembre 2019

0
Après l'été, une saison qui ne lui est habituellement guère favorable, le cinéma français organise enfin sa riposte. Le hic, c'est que les films français à l'affiche dès ce mercredi nous ont généralement l'air assez quelconques, avec notamment quatre comédies qui remplissent tant bien que mal leur contrat de divertissement, mais qui ne vont pas vraiment au-delà.

Critique : Les hirondelles de Kaboul

1
On ne peut que souscrire à la dénonciation de l'obscurantisme des talibans afghans. On ne peut qu'applaudir au casting de "Les hirondelles de Kaboul". Il est toutefois aussi permis de trouver que la joliesse des images enlève de la vigueur à la dénonciation et que l'utilisation du français dans le contexte du film a du mal à être acceptée dans le cinéma de ce siècle.

Cabourg 2019 : ça commencera demain

0
Comme tous les ans avant les grandes chaleurs de l'été, le Festival de Cabourg nous convie dans le Calvados pour ses journées romantiques. La 33ème édition de ce festival qui accueille pendant cinq jours douze mille festivaliers en moyenne s'ouvrira demain et se terminera dimanche prochain, le 16 juin.

Cannes 2019 : la sortie en salles des films sélectionnés

0
Le tapis rouge est rangé, tout comme les barrières qui ont canalisé tant soit peu pendant quinze jours la circulation sur la Croisette. Les correspondants sont rentrés chez eux, afin de récupérer des dizaines d'heures de sommeil ratées sur place, à l'image de nos vaillants confrères dont vous trouvez le bilan ici pour Jean-Jacques, là pour Lucas et là encore pour Nicolas.

Cannes 2019 : la sélection Un certain regard

0
Également ce matin a été annoncée la sélection Un certain regard, qui fait figure de complément à la compétition depuis la 31ème édition du festival en 1978. Le 72ème Festival de Cannes se déroulera du mardi 14 mai au samedi 25 mai, tandis que la durée de cette section parallèle sera légèrement plus brève, du mercredi 15 au vendredi 24 mai.