Accueil Tags L’Empereur de Paris

Tag: L’Empereur de Paris

Test Blu-ray : L’empereur de Paris

3
Le personnage de Vidocq (1775-1857), qui fut, dans la réalité, successivement délinquant, bagnard, indicateur, policier puis détective privé, a déjà été porté de nombreuses fois à l'écran, que ce soit au cinéma ou à la télévision. Si les prestations de Claude Brasseur dans la série TV des années 70 et de Gérard Depardieu dans le film de 2001 restent probablement celles qui auront le plus marqué les mémoires, le fait est que Vidocq occupe encore aujourd'hui une place assez importante dans l'imaginaire populaire français. Il n’était finalement donc pas si étonnant finalement de voir débarquer l’année dernière au cinéma L’empereur de Paris, nouveau film consacré à ce personnage haut en couleurs propre à enflammer toutes les imaginations.

Le box-office de la semaine du 2 janvier 2019

0
La première semaine de l'année 2019, par définition le numéro 1, allant du 2 au 8 janvier, rime comme le veut la tradition avec une forte baisse de la fréquentation. Cela est un grand classique des cycles du box-office français – et sans doute un peu partout dans le monde – qu'après les vacances, les chiffres sont en chute libre, de plus de deux millions de spectateurs, pour un total assez moyen de plus de 4 750 000 tickets vendus.

Le box-office de la semaine du 26 décembre 2018

0
C'est l'heure des bilans à l'occasion de l'analyse du box-office français de la semaine 52, allant du 26 décembre au 1er janvier, forcément la dernière de l'année 2018. Tandis que ce cycle hebdomadaire entièrement au cœur des vacances de Noël respecte les attentes placées en lui, avec un gain de plus de deux millions de spectateurs par rapport à la semaine précédente, pour cumuler bien au delà des six millions et demi de tickets vendus, les résultats annuels sont déjà moins réjouissants.

Les sorties du 19 décembre 2018

0
Pour Noël, on a plutôt tendance à revenir au bercail, dans des endroits et auprès de personnes qui nous sont familiers depuis notre plus tendre enfance. Même s'il n'y a globalement pas à cracher sur ces traditions des fêtes, nous sommes néanmoins reconnaissants envers le cinéma de nous inviter au voyage vers des contrées réelles ou imaginaires que l'on s'empressera de découvrir, une fois que les cadeaux seront déballés et que les repas typiquement copieux de la saison seront digérés.

Arras 2018 : la sélection officielle

0
La sélection officielle du 19ème Arras Film Festival a été annoncée le jeudi 4 octobre par sa directrice Nadia Paschetto et son délégué général Eric Miot au Cinémovida, l'un des lieux phares du festival. Ce programme riche et varié sera projeté du 2 au 11 novembre prochain dans les six salles de la capitale du département du Pas-de-Calais qui participeront à la manifestation.