Accueil Tags Le Sanctuaire

Tag: Le Sanctuaire

Test DVD : La nonne

0
Début 2016, on avait découvert avec un enthousiasme non feint Le sanctuaire, premier long-métrage et premier chef d’œuvre à mettre à l'actif de Corin Hardy, qui se révélait d'entrée de jeu comme l'un des noms avec lesquels le cinéma d'horreur contemporain devrait désormais compter. Hommage à peine dissimulé aux grands films d'épouvante de la Hammer, le film était une véritable perle gothique, dont on ne s'est pas encore remis. Dans les salles françaises, Le sanctuaire s'était retrouvé en face à face avec Conjuring 2, et avait forcément du s'incliner face à la domination du film de James Wan, qui bénéficiait d'un parc de salles beaucoup plus important et d'un budget promo autrement plus conséquent également. Deux ans plus tard, la « boucle est bouclée » en quelque sorte, puisque c'est Corin Hardy lui-même qui réalise La nonne, film d'horreur dérivé de la franchise Conjuring.

Bilan 2016 : TOP 10 des meilleurs films

0
Voilà, l’année 2016 s’achève, le temps des bilans est venu. Commençons avec nos coups de coeur d'une année une nouvelle fois riche en œuvres...

Test Blu-ray : Le sanctuaire

1
Sorti en France au cinéma le 30 mars dernier dans un petit circuit de 85 salles, Le sanctuaire a réuni environ 35.000 curieux dans les salles obscures ; on est loin des chiffres réalisés par le mastodonte horrifique de l’année Conjuring 2 (1,3 millions de spectateurs sur 262 salles), mais cette petite co-production irlandaise aurait mérité mieux : le film de Corin Hardy tutoie en effet ce qui se fait de mieux en matière de film d’horreur, toutes nationalités confondues…

Les sorties du 30 mars 2016

2
Il faudra s’armer de patience avant que le printemps n’arrive, le vrai qui nous donne un avant-goût de l’été au niveau des températures, au lieu de nous faire grelotter dans un froid presque hivernal. Avant les premiers beaux jours de l’année, le cinéma devrait en toute logique tirer son épingle du jeu, grâce au programme hebdomadaire une fois de plus varié, quoique marqué par une opposition quasiment caricaturale entre l’inventivité française et la paresse hollywoodienne.