Accueil Tags Le chat qui fume

Tag: Le chat qui fume

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Possession

0
Ce coffret Blu-ray 4K Ultra HD de Possession représente vraiment ce qui se fait de mieux, et de très loin, en matière d'édition vidéo : le top, l'édition INSURPASSABLE.

Test Blu-ray 4K Ultra HD : La traque

0
L'influence de Claude Chabrol sur l'intrigue de La traque se ressent dans la description, minutieuse et extrêmement réaliste, d'une certaine petite bourgeoisie de province, soudée dans l'abjection et prête à couvrir un meurtre afin de préserver ses avantages.

Test Blu-ray : Perversion Story

0
Film méconnu de la carrière de Lucio Fulci, Perversion Story est l’objet, depuis un peu plus de 50 ans, d’un immense malentendu. Littéralement vampirisé par la présence de Marisa Mell assurant une langoureuse scène de strip-tease, le film a en effet été vendu dans le monde entier comme une œuvre sulfureuse.

Test Blu-ray : Le couteau de glace

0
Si Le couteau de glace s'inscrit, d'un strict point de vue chronologique, dans la vague de gialli initiée par l'énorme succès de L'oiseau au plumage de cristal, en réalité, il se trouve que le film d'Umberto Lenzi va bien d'avantage chercher son intrigue et ses influences dans la vague de whodunits britanniques dérivés de Psychose.

Test Blu-ray : Le couteau sous la gorge

0
Hommage appuyé au giallo, Le couteau sous la gorge n’est certes pas le meilleur film de Claude Mulot, mais il s’avère tout de même un bon petit représentant d’un cinéma de genre à la Française 80’s faisant littéralement de la résistance.

Test Blu-ray : Spirits of the air, gremlins of the clouds

0
Production indépendante, tournée par Alex Proyas en Australie en 1987, Spirits of the air, gremlins of the clouds restait à ce jour complètement inédit en France. Film unique, extrêmement personnel, ce coup d’essai de Proyas s’impose en effet comme un de ces OVNIS filmiques dont on se rappelle toute sa vie.

Test Blu-ray : The gate

2
The gate est un film fantastique « familiale » mise en boite à la fin des années 80, et mettant en scène, comme beaucoup de films produits dans la foulée du succès des productions Amblin Entertainment, deux jeunes garçons de la classe moyenne pavillonnaire US aux prises avec des forces démoniaques.

Test Blu-ray : Long weekend

0
Constituant littéralement un des fleurons de la « Ozploitation », Long weekend est un film dont la réputation flatteuse a largement traversé les océans depuis sa sortie en salles, mais qui était resté invisible depuis sa sortie en VHS dans les années 80

Test Blu-ray : Le jardin des supplices

0
Le jardin des supplices est, sans aucun doute, une curiosité – le film de toutes les bizarreries. Un projet qui, avec le recul, nous apparaît comme tellement incongru qu’on ne sait vraiment ici par quel bout le prendre, par quel aspect de sa personnalité l’aborder.

Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Les charnelles

0
Les charnelles est le quatrième long-métrage de Claude Mulot, et, avec le recul, renvoie l’image d’un film maudit, marquant un véritable tournant dans la carrière du jeune cinéaste français. Le film semble en effet né d’une frustration et d’un constat d’échec.

Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Gwendoline

0
Car si bien sûr l’érotisme soft fait indéniablement partie de l’ADN du film, Gwendoline est bien plus que cela : il s’agit d’un mélange improbable de sérial et de nichons, auquel le temps qui passe a finalement conféré une aura étrange, presque farfelue, notamment à cause de (ou grâce à) ses décors en carton-pâte

Test Blu-ray 4K Ultra-HD : Les week-ends maléfiques du comte Zaroff

0
Écrit, réalisé et interprété par Michel Lemoine en 1976, Les week-ends maléfiques du Comte Zaroff fut à l'époque interdit et censuré en France par la toute puissante « commission de censure ». Le texte explicatif justifiant de l’interdiction du film de Michel Lemoine était le suivant : « Ce film présente, sous couvert d'un appel à l'étrange et au surréel, une panoplie complète de moments de sadisme, de cruauté, d'érotisme voire de nécrophilie qui ne sont tempérés ni par la moindre poésie, ni par l'humour. Il ne saurait être vu que par des adultes. »