Accueil Tags Le casse

Tag: Le casse

Décès du cascadeur Rémy Julienne

0
Le cascadeur français Rémy Julienne est décédé jeudi dernier, le 21 janvier, à Montargis d'une infection au coronavirus. Il était âgé de 90 ans. Le roi de la cascade spectaculaire tous genres et tous moyens de locomotion confondus, Julienne avait travaillé sur des centaines de films en près de cinquante ans de carrière.

Décès de l’acteur Robert Hossein

0
L'acteur et réalisateur français Robert Hossein est décédé ce matin près de Nancy d'une infection au coronavirus. Il venait d'avoir 93 ans la veille. Un véritable touche-à-tout dans le monde du spectacle, Hossein s'était illustré au théâtre dans les années 1990 et 2000 à travers ses mises en scène démesurées et extrêmement populaires.

Décès du compositeur Ennio Morricone

0
Le cinéma mondial est en deuil de l'un de ses plus grands maîtres musicaux. Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé ce matin à Rome. Il était âgé de 91 ans. Morricone avait été admis quelques jours plus tôt à l'hôpital suite à une chute, qui avait causé une fracture du col du fémur.

Vu sur OCS : Le Casse (Henri Verneuil)

0
Quand on fait la longue liste des films qui ont marqué l'illustre carrière de Jean-Paul Belmondo, Le Casse n'y figure pas forcément. Cela relève pourtant du bon sens cinéphile de l'inclure dedans de toute urgence ! Mettons cet oubli impardonnable sur le compte d'une disponibilité assez hasardeuse de ce film de gangster de haut vol.

Test Blu-ray : Le casse

0
Résolument tournée vers le cinéma grand public, la carrière d’Henri Verneuil se divise en deux grosses périodes, liées à une poignée d’acteurs fort différents les uns des autres : Fernandel durant les années 50, puis Jean Gabin et Jean-Paul Belmondo durant les deux décennies suivantes. La collaboration entre Verneuil et Belmondo fut longue et fructueuse, et s’est souvent vue mise en lumière par la collaboration régulière de Michel Audiard au scénario de leurs films en commun.

Test Blu-ray : Le casse

1
Dans Le casse (The trust), les frères Brewer (petits prodiges du clip et nouveaux cinéastes à suivre) s'amusent de cet état de fait en mettant en scène, pour de rire, deux flics préparant comme des amateurs un gros braquage censé leur apporter fortune et gloire. Dés les premières minutes du film, ils imposent leur ton très particulier -et souvent très drôle- et nous proposent deux personnages de flics que tout oppose, mais réunis dans le regard des autres et par le fait qu'ils ne soient ni l'un ni l'autre respectés de leurs collègues.