Accueil Tags Larry Cohen

Tag: Larry Cohen

Test Blu-ray : Special Effects

0
Sorti en VHS au milieu des années 80 chez Embassy Home Entertainment, Special Effects n'a malheureusement jamais connu les honneurs d'une sortie dans les salles obscures dans l'hexagone, mais débarque en Blu-ray chez Le Chat qui fume...

Test Blu-ray : L’Ambulance

0
Sorti sur les écrans français en 1991, L’Ambulance fait partie de ces quelques rares bandes de série B des années 90 sur lesquelles le temps ne semble avoir aucune emprise. D’une générosité sans bornes, le film est un thriller en mode « comic book ».

Test Blu-ray : Meurtres sous contrôle

0
L’imagination de Larry Cohen semble ne connaître aucune limite, mais aucun de ses films ne s’avère probablement aussi barré et étrange que l’immense Meurtres sous contrôle.

Test Blu-ray : Les vampires de Salem

0
Un temps prévu pour le cinéma, Les vampires de Salem prendrait finalement la forme d'une mini-série à destination de la TV. En revanche, en France comme dans d'autres pays d'Europe, la mini-série fut distribuée en tant que film en 1980, dans une version raccourcie.

Test Blu-ray : Maniac cop

0
« To serve and protect » ? Mon cul, ouais ! L'affiche de Maniac cop prévenait le spectateur d'un laconique « You have the right to remain silent... Forever ! », tandis que celle de Blue-jean cop avertissait le public : « whatever you do... Don't call the cops ! ». Probablement très énervés de s'être mangé quelques prunes pour stationnement illicite, James Glickenhaus, Larry Cohen et William Lustig nous livraient avec ces deux petits classiques des vidéo-clubs du début des années 90 des portraits hargneux de flics vraiment ripoux.

Rétrospective John Flynn à la Cinémathèque

0
Le noir est à l'honneur pendant les deux dernières semaines de projections à la Cinémathèque Française avant les vacances d'été avec cette rétrospective consacrée...

Test DVD : Pacte avec un tueur

1
Rencontre au sommet entre le réalisateur John Flynn (Légitime violence, Justice sauvage) et le génial scénariste Larry Cohen, Pacte avec un tueur est un polar badass très typique des années 80. Étrange buddy-movie liant un flic (Brian Dennehy) et un tueur à gages (James Woods), cette cuvée Flynn 1987 suit deux enquêtes en parallèle : une située dans le présent, l'autre dans le passé, le personnage de Brian Dennehy se démenant pour tenter d'en savoir plus sur celui de James Woods, au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître et à se respecter.